Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Une honte!!!

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
Répondre
pascal22

Une honte!!!

Message par pascal22 »

:o :evil: !!! Navrant . La boucherie reprend avec ce "mode" de chasse datant du Moyen-Âge et d'une cruauté absolue . Quant-on connaît le poids que pèse le lobby des chasseurs dans les Côtes-d'Armor ,il ne faut pas s'en étonner .
Quant aux arguments que présente le président des chasseurs ....on croit rêver !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/co ... re-6675662

Pascal

Avatar du membre
puffin
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 10:36
Code Postal : 09800

Re: Une honte!!!

Message par puffin »

Mmmhhhh, une bonne petite chasse aux blaireaux :twisted:

williams
Messages : 66
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 23:41
Code Postal : 31800

Re: Une honte!!!

Message par williams »

Avec la biodiversité il y a eu bp de problèmes avec les chasseurs ou de choses que les personnes n'ont pas apprécié. Par exemple, cet hiver les cyclistes, les randonneurs, les cueilleurs de champignons... les dérangeaient car ils faisaient fuir les animaux et donc ils ont mis des pièges pour crever les roues dans les forêts. Ou encore ils ont eu le droit du gouvernement de chasser plus d'animaux protégés ou bien Macron a aussi autorisé en septembre 2018 la chasse à la glu pour les oiseaux alors que ces derniers ont bp diminué, etc.

Voilà que maintenant, le président de la Fédération des Chasseurs propose de « piéger les chats à plus de 300 m des habitations » en disant aussi que « le chat est en train de détruire la biodiversité ». Alors que leur demande de chasser avec la glu, ou le fait qu'ils chassent des oiseaux protégés (Grand Tétras, perdrix grises,...) qui sont en voix extinction et qui n'ont pas d'effet sur la biodiversité, etc ce n'est pas mieux de leur part !

Ces pièges atroces qu'ils risquent de disperser dans la nature si c'est accepté, ils pourraient en plus piéger des animaux protégés et non que des chats :x

Puis le chat sauvage nommé aussi chat forestier (Felis silvestris) qui est surtout le chat qu'on retrouve dans la forêt est un mammifère strictement protégé par l’arrêté ministériel du 23 avril 2007, comme vous pouvez le vérifier ici. C'est surtout près des maisons qu'il y a bp de chats domestiques ou devenu sauvage par ce que abandonné. Puis 300 m d'une maison c'est rien du tout pour un chat.

Donc mettre ces pièges pour tuer ces chats dont aussi celui qui est protégé et qui vit dans la forêt où chassent les chasseurs, cela n'aurait une fois de plus pas de sens et violerait encore les lois quand on voit en France le nombre d'animaux que le gouvernement autorise aux chasseurs de chasser malgré qu'ils sont protégés.

Cette vidéo sur Facebook ou la même sur Lunion a fait bondir bon nombre de défenseurs des animaux et déclenche une vague de commentaires contre le président des chasseurs et son initiative. Une internaute a mis en ligne une pétition pour que le président des chasseurs soit « puni pour ses dires ».

Williams

Répondre