Merci pour la Bondrée Apivore

Ici l'on parle de l'action particulière de personnes en faveur des oiseaux, des animaux ou de la nature
Répondre
Auteur
Code Postal : 09800

Merci pour la Bondrée Apivore

#1 Message par puffin » mer. 23 mai 2018 14:59

J'attendais de recevoir les photos pour vous conter cette petite histoire à la fin heureuse :)

Le Dimanche 13/05, une connaissance qui revenait d'Andorre a trouvé un oiseau incapable de s'envoler. Ce week-end là, la neige était retombée en abondance et les températures avec donc la personne a eu le bon réflexe de ne pas laisser l'oiseau au bord de la route.
Il nous dit que c'est une buse donc nous lui conseillons de lui donner de la viande maigre et lui communiquons les coordonnées du centre de sauvegarde des oiseaux en Ariège.

Le mercredi, nous nous rendons compte que rien n'avait été fait et qu'il voulait relâcher la fameuse buse en compagnie de ses enfants. Hors, le rapace avait bu mais n'avait toujours rien voulu manger et les températures n'étaient pas vraiment remontées. A la vue des photos, la surprise a été totale en comprenant que ce n'était pas une Buse mais une Bondrée apivore, oiseau migrateur que la neige avait surpris.
De peur que l'oiseau soit encore trop faible, la décision a été prise d'aller le chercher pour le porter au centre de secours. Sur place, la Bondrée s'est régalée de criquets et lorsqu'elle a été relâchée, elle a de suite pris les courants d'air chaud pour s'élever.

Un grand merci à notre connaissance qui n'a pas abandonné l'oiseau à son triste sort et s'est fait lacérer les avants-bras et également un grand merci à mon chéri qui a fait des kilomètres pour l'amener au centre et nous rassurer. Bravo à vous et j'espère que cette Bondrée aura une belle et longue vie :merci:

Image

Image

Image

Carole :heureuse:

pascal22
Code Postal : 22400

Re: Merci pour la Bondrée Apivore

#2 Message par pascal22 » mer. 23 mai 2018 19:08

Superbe opération Carole :br: :br: :br: !! Surtout la Bondrée Apivore qui est un magnifique rapace , sédentaire et recensé dans la forêt proche de mes bois .......Effectivement , au FIR on portait des gros gants de soudeurs bien épais en cuir pour manipulé les rapaces , avec double-manches car les serres de ces oiseaux sont des armes terriblement efficace !!!!
La troisième photo est superbe :merci: .......

Laurent
Modérateur

#3 Message par Laurent » mer. 23 mai 2018 22:33

:shock:
Bravo à vous tous pour l'effort et la "gestion de crise" !
20/20
|

Et merci pour le partage et les photos ! Rare d'en voir une de si près
:jm:

La 3ième photo serai top dans une Fiche...
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin

#4 Message par puffin » jeu. 24 mai 2018 09:17

:merci: les garçons :)

A noter que lorsque mon chéri a récupéré la Bondrée, la langue n'était plus aussi noire. La couleur devait être liée à l'état d'hypothermie dans lequel se trouvait le rapace.

Et encore une fois, je me doutais que le mot "fiche" allait se glisser quelque part ;) :lol:

piaf75
Code Postal : 75017

#5 Message par piaf75 » ven. 25 mai 2018 11:19

J'étais passé à travers de ce superbe sauvetage Carole et je m'en excuse !
De bien belles photos en plus ! :br: Quelle belle action , surtout dans les conditions météo où vous étiez .
C'est avec des exemples comme ça que l'on voit qu'on est sur un forum de véritables amoureux de la nature ! :merci:

:jm: Jean-Luc . :heureuse:

puffin

#6 Message par puffin » ven. 25 mai 2018 14:14

piaf75 a écrit :
ven. 25 mai 2018 11:19
J'étais passé à travers de ce superbe sauvetage Carole et je m'en excuse !
De bien belles photos en plus ! :br: Quelle belle action , surtout dans les conditions météo où vous étiez .
C'est avec des exemples comme ça que l'on voit qu'on est sur un forum de véritables amoureux de la nature ! :merci:
Mais tu es tout excusé Jean-Luc et bien au contraire, c'est moi qui te remercie de toujours venir participer avec de gentils commentaires et des liens intéressants :).
J'aurais aimé prendre les photos moi-même mais je n'ai pas voulu rajouter de stress à ce pauvre rapace qui n'est pas un animal de foire.
Carole :heureuse:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#7 Message par Fanny » jeu. 31 mai 2018 10:37

Absente tout simplement, :( mais ravie de découvrir ce matin vos merveilleux partages ! ♡ ♡ ♡
Merci chère Carole de venir nous parler de ce beau sauvetage ! Cela fait du bien de voir qu'il y a des personnes aussi aimantes envers la nature et les animaux.
Un grand Merci à votre connaissance. :br:
Merci également à ton chéri qui a lui aussi, tout comme toi, un grand mérite.♡♡
Image

puffin

#8 Message par puffin » jeu. 31 mai 2018 14:47

Fanny a écrit :
jeu. 31 mai 2018 10:37
Absente tout simplement, :( mais ravie de découvrir ce matin vos merveilleux partages ! ♡ ♡ ♡
Merci chère Carole de venir nous parler de ce beau sauvetage ! Cela fait du bien de voir qu'il y a des personnes aussi aimantes envers la nature et les animaux.
Un grand Merci à votre connaissance. :br:
Merci également à ton chéri qui a lui aussi, tout comme toi, un grand mérite.♡♡
:merci: Fanny et très heureuse de te retrouver :D
Et merci pour mon chéri mais j'y vais mollo car il va finir par prendre la grosse tête ;)

Laurent
Modérateur

#9 Message par Laurent » lun. 4 juin 2018 22:16

Très heureux aussi de te retrouver Fanny :D
...mais j'y vais mollo car il va finir par prendre la grosse tête ;)
ben quoi, c'est bien une grosse tête :m:
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#10 Message par Fanny » jeu. 7 juin 2018 18:20

puffin a écrit :
jeu. 31 mai 2018 14:47
:merci: Fanny et très heureuse de te retrouver :D
Laurent a écrit :
lun. 4 juin 2018 22:16
Très heureux aussi de te retrouver Fanny :D
Ravie aussi et un grand merci, Vous êtes Adorables ! ♡ ♡