Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Image

Problèmes de publications d'images

Conseils pour poster vos sujets : insertion des images, poster une vidéo, avatar...
FranckTH
Code Postal : 10150

Re: Tests Dimensions d'images

Message par FranckTH »

Dernier message de la page précédente :

Alors pour les puristes de la photographie, je vais dire une hérésie et me faire passer pour un fou :)

mais de plus en plus de sociétés innovantes proposent des objectifs spécifiques aux téléphones portables ,

exemple :
Image

les tarifs varient du simple au centuple , tout dépend de son budget, de l'utilisation, mais franchement y a des bons produits sur le marché pour faire de la photo (téléphonique) entre guillemets avec un objectif plus que concluant.. après il ne faut pas que la passion dépasse la raison et le budget... mais ça , c'est une autre conversation dont nous reparlerons dans un autre message afin de ne pas nous mélanger...

Là je vais plus tendance à vouloir chercher une solution pour pouvoir alléger les images sans trop de perte de résolution...
Image

christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Je me sers de ma longue-vue comme téléobjectif (iphonescopie). Voici une photo d'assez loin recadré pour rentrer au format du forum.
20200212_205549.jpg
20200212_205549.jpg (1.06 Mio) Vu 7006 fois

christophe77
Modérateur

Et une autre. Acceptable mais pas top.
20200212_210309.jpg
20200212_210309.jpg (645.67 Kio) Vu 6996 fois

FranckTH
Code Postal : 10150

Message par FranckTH »

FotoJet.jpg
FotoJet.jpg (618.27 Kio) Vu 6993 fois
voici un aperçu de la même photo, redimensionnée par un hébergeur en ligne, j'ai pris le site

https://www.fotojet.com/fr/apps/?entry=edit

qui permet de redimensionner à la volée les images en conservant le ratio largeur/hauteur, mais le souci est toujours le poids de l'image...

donc le souci vient du poids et non de la taille de la photo (car ça je saurais le contourner aisément), en revanche le poids... à part surcharger l'hébergement de Fanny (qui n'est surement pas illimité), je ne voies pas trop comment faire
Image

Laurent
Modérateur

Re: Problèmes de publications d'images

Message par Laurent »

ET
Sur ton tel, tu dois pouvoir redimensionner les images proprement avant de les uploader sur le forum dans la définition que tu veux
Fais des essais moins de pixels, moins de compression pour voir les résultats :)

Pour t'aider précisément là-dessus c'est un Android, une pomme ou un trognon ? :mrgreen:
Quel modèle as-tu là ?

christophe77
Modérateur

Re: Problèmes de publications d'images

Salut Laurent. Pardon je n'avais pas vu ton post. Mon téléphone est un Samsung A6. Il est vrai que j'ai tendance à zoomer à fond (×50) avec ma longue vue et × 4 avec mon portable. Je pense ne pas avoir trop le choix quand le piaf est à 100 mètres et tu me connais quand a l'approche , je préfère garder une distance de sécurité entre l'oiseau et moi. Quand aux techniques et termes photographiques, je coince;)
Sur le terrain j'ai une application sur mon téléphone qui me permet de poster mes données en direct et de poster des photos prises en digi sans que j'ai besoin de modifier l'image.
Pourquoi c'est pas possible sur notre forum? Ca résoudrait pas mal de mes soucis.

Répondre