Oiseau trouvé !! Que faire ?!

Conseils pour poster vos sujets : insertion des images, poster une vidéo, avatar...
Répondre
Auteur

#1 Message par Cora » lun. 18 juil. 2016 15:32

Bonjour comme je l'indique dans le titre j'ai trouvé un petit oiseau au bord de la route a deux doigts de ce faire écrabouiller  :?  je pense que c'est une hirondelle ou un martinet mais je suis loin d'être une experte alors j'espère que vous pourrez m'aider avec de bon conseils ... Je vous remercie d'avance. cora 

Cora

Photo

#2 Message par Cora » lun. 18 juil. 2016 16:42

Voila la photo 

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#3 Message par Fanny » lun. 18 juil. 2016 17:49

Bonjour Cora,

Je pense que c'est une jeune Hirondelle (de fenêtre) ! De quelle région es-tu pour que l'on puisse te conseiller un centre de soin le plus proche de chez toi ?
Est-elle blessée ? Car si ce n'est pas le cas, elle a simplement raté son envol. (Il serait bien alors, qu'elle puisse rejoindre ses congénères au plus vite, après un temps de repos )

Tu nous donnes peu de renseignements pour te guider au mieux . Merci pour ton aide !
Image

BrigitteS

#4 Message par BrigitteS » lun. 18 juil. 2016 22:22

+1 pour une jeune hirondelle de fenêtre.
Il faudrait en effet dès qu'elle aura récupéré, la ramener à l'endroit où tu l'as trouvée.

Cora

#5 Message par Cora » mar. 19 juil. 2016 17:05

Bonjour et merci pour vos réponses !! Elle n'est pas blessé j'ai réussi à la faire boire depuis hier sans difficulté, elle adore d'ailleurs ce rafraîchir sous un filet d'eau au robinet  :P Elle semble beaucoup plus active qu'hier je pense qu'elle était un peu dédis ratée. Je suis de Regusse un ptit village du haut Var. J'irai la ramener dans la soirée pour qu'elle puisse s'envoler. Elle n'est pas sauvage et trop mignonne j'espère qu'elle repartira sans probleme.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#6 Message par Fanny » mar. 19 juil. 2016 18:07

Bonjour,

Merci pour ces bonnes nouvelles, Cora et à BrigitteS pour confirmation ! Wink

Tant mieux si elle n'est pas blessée et si tu penses qu'elle peut voler. Je me permets de te guider un peu suite a une expérience personnelle que j'ai vécu il y a quelques années... Un ami m'a confié une Hirondelle qui se trouvait dans la même situation que la tienne et que j'ai gardée dans un carton bien aéré et au repos toute la nuit dans l'obscurité, afin de lui éviter de stresser.... Le lendemain, suite au conseil de la LPO (justement belle coïncidence, c'est celle qui est près de ta région), ils m'ont admirablement guidé pour l'aider à prendre son envol ...
Un réussite ce moment d'intense émotion et de pur bonheur ! ღ ღ ღ

Voici les coordonnées de la LPO PACA
04 90 74 52 44.
http://paca.lpo.fr/soins-animaux

Bonne chance à ta protégée !
Image

Répondre