Belle plume trouvée dans un parc

Identification & Collection.
Auteur
Code Postal : 09800

Re: Belle plume trouvée dans un parc

#11 Message par puffin » mar. 12 sept. 2017 17:06

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Sarah :) ,

J'espère avoir une réponse rapidement car j'ai renvoyé tes informations sur les dimensions hier. Je penche de plus en plus pour une poule faisane car au niveau des couleurs, des dimensions et du rachis, cela colle vraiment bien. Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise car tellement de plumes se ressemblent.
Si en plus, ton ami confirme la présence de la faisane dans le coin, je pense que nous avons très certainement démasqué la coupable :D
J'ai eu quelqu'un pour mon histoire de couleur de rachis et une fois l'oiseau adulte, la couleur de ce dernier ne change plus.
On a au moins avancé sur ce sujet ;) 
Le bout du tunnel est proche Sarah, on va y arriver! ( très joli Dreamcatcher)
Très bonne soirée à toi, Carole.

puffin
Code Postal : 09800

#12 Message par puffin » mer. 13 sept. 2017 14:31

Bonjour Sarah,

J'ai eu la réponse aujourd'hui d'un ornithologue qui pense à une plume (sans doute primaire) de chouette hulotte. Il y en a beaucoup dans le secteur où cette plume a été trouvée car c'est très boisé.
En tous cas, une chose est sûre en fonction de tous les indices, nous avons notre duo gagnant: chouette hulotte ou poule faisane.
Donc je vais suivre l'avis de l'ornithologue car je ne suis certainement pas la pro des plumes ;) 

J'ai également eu un deuxième avis concernant la couleur du rachis et je valide le fait que sa couleur ne change pas ou peu. S'il est brun, il restera brun et s'il est blanc, il restera blanc à quelques nuances près.

Voilà, nous pouvons classer le dossier du mystère de la plume de Berlin :lol: 
Je te souhaite une très belle fin de journée et au plaisir de te lire à nouveau sur le forum.
Amicalement, Carole.

smoumix
Code Postal : 15000

#13 Message par smoumix » mer. 13 sept. 2017 20:21

Bonsoir Carole,

Merci mille fois pour tous tes efforts!
En effet, le fameux mystère a l'air résolu...je suis satisfaite des deux suspectes! :)

Je te souhaite une très bonne soirée, au plaisir également de te lire à nouveau!
Amicalement,

Sarah
Fichiers joints
Chouette-hulotte-01-Chouette-et-hibou.fr_.jpg
http://chouette-et-hibou.fr/wp-content/uploads/2013/07/Chouette-hulotte-01-Chouette-et-hibou.fr_.jpg
Chouette-hulotte-01-Chouette-et-hibou.fr_.jpg (37.13 Kio) Vu 56 fois
9X7D6789-bis.jpg
http://betails-de-min-coin.over-blog.com/article-dans-un-bois-pres-d-amiens-decembre-2009-coq-faisan-poules-faisanes-lapins-de-garenne-lievres-couple-de-bouvreuils-pivoines-pinson-d
9X7D6789-bis.jpg (41.23 Kio) Vu 56 fois

Répondre