De quelle espèces appartiennent-ils?

Identification & Collection.
Répondre
Auteur
Code Postal : 78250

De quelle espèces appartiennent-ils?

#1 Message par NicolasGsn » jeu. 30 août 2018 21:09

Bonjour à tous,

lors de mon séjour au nord du Portugal nous avons secouru deux petits oisillons qui étaient à deux doigts de se faire avaler pour un serpent et nous les avons alors pris nous nos ailes!Cela fait maintenant presque deux semaines qu'ils sont avec nous mais nous ne savons pas de quelle espèce il s'agit (nous avons malgré tout essayé de les nourrir correctement). Actuellement ils ont quasiment toutes leurs plumes mais ne volent pas encore (malgré les nombreux échecs de leur part). D'après les photos en PJ pourriez-vous identifier leurs espèces et les caractéristiques associées?Et savez-vous quelle est cette boule dans leur cou qui leur permet apparemment de stocker la nourriture fraîchement avalée?

Merci bien à tous! :) :merci:
Fichiers joints
oiseau.jpg
oiseau 2.jpg

pascal22
Code Postal : 22400

Re: De quelle espèces appartiennent-ils?

#2 Message par pascal22 » ven. 31 août 2018 08:13

Bonjour , jolie photo de ce Passereau sur la branche ! Malheureusement j'ai toujours du mal avec l'identification de certains Passereaux :oops: mais j'en connaît un qui sera de bon conseil pour l'identification ;) ......
Par contre sur la deuxième photo celà me ferait plus penser à une tumeur ,vu son emplacement , peut-être dû à un parasite ,mais ce n'est que mon avis .

Cordialement,

Pascal

NicolasGsn

#3 Message par NicolasGsn » ven. 31 août 2018 09:18

Bonjour Pascal et merci pour votre réponse!
Pour ce qui est des boules, bien que je ne sois pas un grand connaisseur cela me semble peu probable qu'il s'agisse de tumeur puisque les deux oiseaux en ont depuis qu'ils sont tout bébé des deux côtés de la gorge et celles-ci grossissent quand ils mangent et rapetissent une fois la nourriture digérée :? comme je n'avais jamais vu ça sur d'autres oiseaux, la question se posait :merci:

Eva
Code Postal : 72320

#4 Message par Eva » ven. 31 août 2018 17:39

Je ne suis pas une experte mais au vu de la forme du bec, je pense que je ne vais pas me tromper en disant que ce sont des passereaux granivores. J'ignore de quelle espèce il s'agit mais on dirait qu'il y a un peu de jaune sur les plumes de l'oiseau n°1. Quant aux boules, est-ce que ce ne serait pas des poches d'air plutôt ?
On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas. LAMARTINE

NicolasGsn

#5 Message par NicolasGsn » ven. 31 août 2018 17:43

Me ci de votre réponse,

J'espère effectivement qu'il s'agisse d'oiseaux granivores comme nous les avons nourri aux graines !
Il y a effectivement de l'air dans les boules mais je vois clairement la nourrir fraîchement ingérée à l'intérieur puis au bout d'une à 2h celle-ci disparaît.

Ils doivent tout deux avoir environ 4 semaines, j'espère qu'ils sauront bientôt se débrouiller un peu seul niveau nourriture ahah

Répondre