Épervier d'Europe

Vos Fiches Oiseaux interactives de l'Oiseau L'ibre

Modérateur : Laurent

Auteur

Épervier d'Europe

#11 Message par tapdenis » mer. 9 mars 2016 13:29

Dernier message de la page précédente :

MA....GNI....FI....QUE..... je ne saurai dire plus OkayOkayOkayOkayOkayOkayOkay

pascal22
Code Postal : 22400

Épervier d'Europe

#12 Message par pascal22 » jeu. 10 mars 2016 20:34

Clichés magnifiques  de l'Epervier  OkayOkayOkay  Effectivement ,les mangeoires sont un de leurs lieux d'attaque favoris ; il arrive en planant et le rase-motte lui permet de faire main-basse ,en une fraction de seconde ,sur une de ses proies de prédilection .....Ce n'est pas pour rien que les protections pour vitrages concernant les passereaux représentent justement ce noble rapace !
Maintenant ,ces clichés sont précieux car il est exceptionnel ,à notre époque ,d'observé ce genre de chasse dans nos jardins , les Eperviers se cantonnant au biotope forestier principalement .

Laurent
Modérateur

Épervier d'Europe

#13 Message par Laurent » jeu. 10 mars 2016 22:22

ShockedOkay
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Birdy

Épervier d'Europe

#14 Message par Birdy » mer. 16 mars 2016 18:25

Oui dure dure la nature parfois, un  épervier a aussi "fait" son marché dans mon jardin il y a deux ans... je ne l'ai vu qu'une fois, heureusement , pauvre merle qui lui a servi de repas.
Magnifiques ces portraits

tapdenis

Épervier d'Europe

#15 Message par tapdenis » jeu. 17 mars 2016 08:41

j'en vois un régulièrement ici, il passe environ toutes les 3 à 4 semaines, plusieurs jours de suite...
je pense qu'il préserve un territoire de chasse.....s'il était constamment ici, les oiseaux pourraient partir,
là il prélève des proies puis disparaît et la vie reprends son court pour mes pensionnaires....
celui qui est venu régulièrement cet hivers est un individu de petite taille, par contre avant hier matin
celui qui à fait un passage vers 8h30 était d'une taille plus imposante .....à voir s'il revient......

j'aimerai bien faire quelques photos, mais malheureusement, en phase de chasse il est trop rapide......

filella74

Épervier d'Europe

#16 Message par filella74 » sam. 26 mars 2016 11:02

J'en profite pour mettre en ligne cet Epervier d'Europe pris au-dessus de Cran-Gevrier commune près d'Annecy en Haute-Savoie
Georges

La femelle ressemble à l'Autour des palombes elle est reconnaissable au coin de la queue plus carré alors que l'Autour présente des coins arrondis.

Laurent
Modérateur

Épervier d'Europe

#17 Message par Laurent » lun. 4 avr. 2016 17:02

merci Roca pour ces informations Okay
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Verrouillé