2015 les hérissons du jardin.

Répondre
Auteur

#1 Message par Hermione » dim. 19 juil. 2015 13:39

Hello !
Cette année, ça a commencé fort avec au moins 6 hérissons en vadrouille dans les buissons la nuit venue.
Puis chacun a dû de partager les territoires et chaque hérisson tient à"sa propriété privée". 
Juillet : 2 fréquentent le jardin, le premier arrive à10h20 et le second à 10h40 ( précises : le hérisson est ponctuel !)
Un 3ème vient mais il est plutôt mal reçus par les 2 autres qui lui "reniflent dessus" et l'envoient bouler.
Photos pas supers car prise de nuit.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#2 Message par Fanny » lun. 20 juil. 2015 12:12

Bonjour,

Mes copains, je suis trop contente de les retrouver ! OkayOkay
Merci Hermione !
Image

Marie antoinette

#3 Message par Marie antoinette » dim. 18 sept. 2016 19:50

Cette année j'ai trois herissons qui viennent manger dans mon mini-jardin. Ils ont chacun leur heure. Je leur mets des croquettes pour chat et de l'eau.

Les petits coquins vont tj faire caca juste devant la porte de la cuisine Laughing

Fanny
Adminis-Fondateur

#4 Message par Fanny » lun. 19 sept. 2016 00:05

Une chance d'avoir des Hérissons dans ton jardin, Marie-Antoinette. Okay
Ils sont présents chez moi aussi, mais sont très discrets depuis quelque temps.
Image

pascal22
Code Postal : 22400

#5 Message par pascal22 » lun. 19 sept. 2016 08:22

Bonjour Marie-Antoinette , toujours sympa les hérissons dans un jardin , c'est  en général le fait qu'ils le trouvent accueillant . Une cache sous un tas de bois , garnie de litière ou de compost fera leur bonheur pour l'hibernation à venir ...Et si tu veut encore plus leur faire plaisir , remplace l'eau par du lait ,ils en raffolent !!!

Fanny
Adminis-Fondateur

#6 Message par Fanny » lun. 19 sept. 2016 10:15

pascal22 a écrit:
Bonjour Marie-Antoinette , toujours sympa les hérissons dans un jardin , c'est  en général le fait qu'ils le trouvent accueillant . Une cache sous un tas de bois , garnie de litière ou de compost fera leur bonheur pour l'hibernation à venir ...Et si tu veut encore plus leur faire plaisir , remplace l'eau par du lait ,ils en raffolent !!!

Coucou Pascal, le lait est un poison pour les Hérissons

Je cite : Pourquoi ne pas donner du lait et du pain aux hérissons, alors qu'ils aiment ça ? Le lait et le pain sont poisons pour moi ! Ces deux aliments provoquent chez moi une diarrhée mortelle ! (Je le sais, car j'ai été hospitalisé pour en avoir consommé une nuit, j'ai eu terriblement mal au ventre ! Il a fallu une semaine de soins pour me rétablir et j'ai bien failli y laisser ma vie !)
Si j'ai la diarrhée : je me déshydrate. Si je me déshydrate : je m'affaiblis et je meurs.Ces deux produits sont à bannir définitivement (même si j'aime ça)

Bonne journée. Wink

Coucou Pascal, le lait est un poison pour les Hérissons

Je cite : Pourquoi ne pas donner du lait et du pain aux hérissons, alors qu'ils aiment ça ? Le lait et le pain sont poisons pour moi ! Ces deux aliments provoquent chez moi une diarrhée mortelle ! (Je le sais, car j'ai été hospitalisé pour en avoir consommé une nuit, j'ai eu terriblement mal au ventre ! Il a fallu une semaine de soins pour me rétablir et j'ai bien failli y laisser ma vie !)
Si j'ai la diarrhée : je me déshydrate. Si je me déshydrate : je m'affaiblis et je meurs.Ces deux produits sont à bannir définitivement (même si j'aime ça)

Bonne journée. Wink
Image

Marie antoinette

#7 Message par Marie antoinette » lun. 19 sept. 2016 13:46

Çela fait 4 nuits que les herissons ne viennent pas manger les croquettes et le petit gateau que je leur mets. Crying or Very sad

Vous croyez qu'ils hibernent déjà ?

Ça fait tôt dans la saison non ? C'est vrai que les temperatures ont bien baissé mais quand même

pascal22
Code Postal : 22400

#8 Message par pascal22 » lun. 19 sept. 2016 19:28

Ben .....Si c'est du lait pour chaton çà passe    Mr. Green   ???..... Sorry Fanny ,j'ai gaffé  EmbarassedEmbarassed  !!!!

Pour l'hibernation ,je pense que c'est plutôt vers le mois d'Octobre qu'il commence à se cherché un nid douillet pour l'hiver , après s'être " goinfré " pour se constitué des réserves de graisse ...Quant à la nourriture ,vu qu'ils sont très opportuniste , il "tape" à toutes les portes  Wink  , sans compter leur territoire qui peut-être très vaste (plusieurs hectares ,voir beaucoup plus ) .

LittleOwl

#9 Message par LittleOwl » mar. 20 sept. 2016 13:43

Marie antoinette a écrit:
Çela fait 4 nuits que les herissons ne viennent pas manger les croquettes et le petit gateau que je leur mets. Crying or Very sad

Vous croyez qu'ils hibernent déjà ?

Ça fait tôt dans la saison non ? C'est vrai que les temperatures ont bien baissé mais quand même

Comme Pascal je pense qu'il est trop tôt. Le hérisson commence à chercher un abri pour l'hiver quand l'automne est bien avancé et il entre en léthargie quand la température descend en dessous de 10°.
Comme Pascal je pense qu'il est trop tôt. Le hérisson commence à chercher un abri pour l'hiver quand l'automne est bien avancé et il entre en léthargie quand la température descend en dessous de 10°.

Répondre