T'chit pépère

Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

T'chit pépère

#1 Message par pascal22 » dim. 8 janv. 2017 12:04

Hier rentrant de mes pérégrinations sur les grèves , mon fiston m'attendait tout fier de me montrer le cliché d'un visiteur qui déambulait tranquillement près du tas de compost (Hum! c'est bien bon les Lombrics  Wink  ...) 1/2 heure avant mon retour !!!

Avions ben longtemps que j'en avions pas vu  Razz  ....

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

T'chit pépère

#2 Message par Fanny » lun. 9 janv. 2017 11:14

Il est sorti un petit moment sans doute pour dîner et vous saluer, car à cette époque en hibernation ...
J'adore ces petits mammifères, qui ont trouvé le bon refuge en s'installant chez toi Pascal ! Wink
Merci à ton gentil fils pour cette belle capture d'image ! Okay

Belle semaine à tous !
Image

pascal22

T'chit pépère

#3 Message par pascal22 » lun. 9 janv. 2017 12:18

Merci Fanny  Wink  . Je constitue toujours ,après les tailles d'arbustes , des amas assez conséquents de branchages que j'entrepose au fond du jardin ,dans des endroits calmes et tranquilles ....Refuge idéal pour tous les petits mammifères qui y trouvent une protection dans ce fouillis de végétation difficilement accessible aux prédateurs ..... Et comme j'aime le fait d'avoir un "jardin" le plus près sauvage d'un état naturel (au grand dam des voisins  Mr. Green  ...) , je m'aperçoit que je possède une petite diversité faunistique bien sympathique qu'ils ne risquent pas d'avoir chez eux !!!!

Redkite

T'chit pépère

#4 Message par Redkite » lun. 9 janv. 2017 13:40

J'adore. Il faut lui donner de la lecture en hiver quand il se repose. L'idéal étant le code de la route et une carte d'état-major de sa région. Si ça peut éviter des accidents de la route toujours déprimants pour les amoureux de la nature.

pascal22

T'chit pépère

#5 Message par pascal22 » lun. 9 janv. 2017 18:18

Tu a bien raison Redkite ! Sa fâcheuse habitude de se mettre en boule à l'approche d'un danger lui fait payer un lourd tribut face aux automobilistes  Sad  ...Mais j'ai constaté depuis pas mal de temps qu'ici la cause de mortalité se résume ,principalement , aux produits chimiques de toutes sortes dont les cultures sont abondamment abreuvées !!! Lorsque l'on connaît l'immensité du territoire qu'un Hérisson peut couvrir en une seule nuit ,et la quantité astronomique de Lombrics et autres invertébrés qu'il ingère pendant ce laps de temps , pas difficile de s'imaginer les toxines qu'il absorbe  Mad  !!! 

Laurent
Modérateur

T'chit pépère

#6 Message par Laurent » mar. 17 janv. 2017 04:54

...bon, pour la peine, nous lui avons dédié une grande chambre au piafHotel,
à proximité d'une prairie au fauchage plus que tardif.
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Laurent
Modérateur

T'chit pépère

#7 Message par Laurent » mar. 17 janv. 2017 05:01

@RedKite :
...équipée d’une tablette avec Waze For Hedgehog, Google Maps Microcosmos et les cartes IGN locales !
le tout livré en pattes propres par la marmotte, après emballage dans le papier d'alu...cinations EmbarassedMr. Green
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Répondre