Renard

Répondre
Auteur
Code Postal : 75017

Renard

#1 Message par piaf75 » ven. 11 août 2017 10:58

Bonjour ,
Ce matin j'ai découvert sur la page Facebook de Alain Balthazard un animal que je ne connaissait pas ! Le renard de Latrabjarg !
Latrabarg sont des falaises d'Islande . Ce renard est endémique de l'ile et même le seul mammifère natif de l'ile .( Renard Polaire )
Il n'est pas notre ami car il se nourri uniquement d'oeufs notamment de Camareux très nombreux sur ces falaises !
Quelqu'un connaissait il ce renard très beau par contre ?
Jean-Luc .
PS: A. Balthazard est un photographe animalier .
                    Image

pascal22
Code Postal : 22400

Re: Renard

#2 Message par pascal22 » ven. 11 août 2017 11:37

Bonjour Jean-Luc , oui , sur Arte il y a eu il n'y a pas longtemps une série de superbes reportages sur l'Islande ou justement la biologie de ce renard était très bien décrite .... Effectivement une des ses proies favorites est le Macareux moine , mais au vu du nombre d'individus nicheurs sur ces falaises je ne crois pas que cette prédation mette en péril la survie de cet oiseau ......

Pascal 

screwy77
Code Postal : 77930

#3 Message par screwy77 » lun. 14 août 2017 07:58

j'ai vu aussi cet intéressent reportage. ors ce que j'ai retenu est que ce renard ne faisait que réguler la prolifération de tous ces oiseaux.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#4 Message par Fanny » lun. 14 août 2017 21:36

Une découverte pour moi aussi ce beau renard, tout comme son mode  de vie.
:merci Jean-Luc pour cet intéressant partage ! Image
Image
Image

Puma2A

#5 Message par Puma2A » mar. 15 août 2017 12:13

Attention lors de l'utilisation d'images (en particulier de photographes animalier) prélevées sur le net. 
Ces images sont rarement libres de droits et à minima, il vaudrait mieux avoir l'autorisation de l'auteur pour les utiliser.
Certains forums ont eu de sérieux ennuis avec ce genre de publication.
Il existe en effet des logiciels permettant à l'auteur de savoir où ses images sont publiées ..... !!

Puma2A

piaf75
Code Postal : 75017

#6 Message par piaf75 » mar. 15 août 2017 18:22

Bonjour Alain ! !  ! 
Tu m'as l'air bien énervé en ce moment , les feux , les mégots  , les femmes et maintenant mon renard !
En premier je reviens sur la photo , que Alain Baltazard a publié sur mon mur , ce qu'il fait très souvent sur mon mur Facebook !
J'ai eu la délicatesse de publier son nom et son pédigré et cerise sur le gâteau sa photo est signée !
Pour en revenir à Facebook , il suffit de savoir l'utiliser à bon escient . Il m'a permis pour ma part de retrouver des gens perdus de vue depuis des dizaines d'année aussi bien aux Etats Unis qu'en Angleterre etc...
Cela me permets également de suivre les dizaines de jeunes que j'ai eu sous mes ordres il y a une dizaine d'année ! De partager la vie de leur petite famille , chose qui ne serait pas possible car tous déplacés dans la France entière et même sur ta si belle île !
Voila , Alain , je tenais à faire cette petite mise au point , sans crois moi  aucune animosité !
Amicalement . Jean-Luc .
                                        Image   

Laurent
Modérateur

#7 Message par Laurent » dim. 27 août 2017 03:59

@Jean-luc :
Superbe bestiole !
Endémique de l'ile, rare, il est sans doute autant en danger que ses proies :/
Remercie Alain Baltazard pour nous, précises-lui bien que l'on est content qu'il te les poste et que tu nous les relaies,
et indique-lui qu'on les retirera si cela venait à le gèner

Les mégots créant la plupart des feux de forets... c'est le même coup de gueule ! ça ne compte que 1 point :mrgreen:

@Alain:
Merci de ton soucis pour nous éviter des problèmes de droits ! dans l'enthousiasme du partage, de bonne fois, on oublie ou néglige parfois ce point.
on ne voudrait pas retrouver notre Fanny en prison, hein !
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Répondre