Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Mes observations

Répondre
Auteur
Code Postal : 22150

Re: Mes observations

#41 Message par Seb22 » lun. 20 août 2018 12:42

Dernier message de la page précédente :

piaf75 a écrit :
lun. 20 août 2018 11:33
[font=Georgia]Quel retour en fanfare Seb avec tes images superbes sur les Bouquetins ! :br:
Pleins de beaux détails et en prime de belles infos ! Notamment sur le fait qu'ils ne soient pas farouches , une belle chance pour le randonneur !
Merci pour ce beau partage ! :heureuse:
Jean-Luc .
[/font]
Merci à toi Jean-Luc pour ton passage et ton commentaire :merci: !

Seb22

#42 Message par Seb22 » lun. 20 août 2018 12:46

Un petit supplément :

Image

Image

Image

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#43 Message par Fanny » lun. 20 août 2018 18:24

C'est une bien belle promenade que tu viens une nouvelle fois nous offrir ! un régal pour les yeux ces Bouquetins. J'apprends qu'ils ne sont pas farouches, ce qui n'est pas le cas des Mouflons de Corse que j'ai eu la chance d'observer et photographier au col de Bavella, dans l'Alta Rocca (en altitude, 1218 m).
Tes photos sont magiques et je me suis permise de les poster sur Facebook, en précisant bien que tu en étais l'auteur.
Merci Seb pour ce très beau partage ! :br: :br:
Image

Seb22

#44 Message par Seb22 » lun. 20 août 2018 23:31

Fanny a écrit :
lun. 20 août 2018 18:24
C'est une bien belle promenade que tu viens une nouvelle fois nous offrir ! un régal pour les yeux ces Bouquetins. J'apprends qu'ils ne sont pas farouches, ce qui n'est pas le cas des Mouflons de Corse que j'ai eu la chance d'observer et photographier au col de Bavella, dans l'Alta Rocca (en altitude, 1218 m).
Tes photos sont magiques et je me suis permise de les poster sur Facebook, en précisant bien que tu en étais l'auteur.
Merci Seb pour ce très beau partage ! :br: :br:
Merci encore Fanny :D ! C'est vrai que pour l'observation de mouflon et de chamois c'est une autre paire de manches , ils sont beaucoup plus craintifs que les bouquetins .
Pas de problème pour FB !

Seb22

#45 Message par Seb22 » mar. 21 août 2018 14:03

Comme l'an dernier je n'ai pas résisté à la tentation de retourner photographier les marmottes . Pour ce faire je suis retourné sur le même spot , un pierrier à proximité du col de la Ramaz ou je suis certain d'en trouver . Je me lève à 5h pour être sur place le plus tôt possible et ainsi éviter de les effrayer en m'installant . Avant d'arriver au pierrier il me faut marcher sur environ 1,5km d'un chemin assez pentu mais avec une vue magnifique sur les sommets alentours et au loin sur le Mont-Blanc éclairé par les premières lueurs du jour . Enfin à destination , je m'adosse confortablement à un gros rocher et j'attends patiemment . Malheureusement les marmottes ne sont pas du genre lève-tôt , elles attendent souvent que les premiers rayons du soleil réchauffent l'entrée de leur terrier avant de sortir leurs moustaches . En attendant les stars j'en profite pour écouter et observer les oiseaux qui m'entourent , Des Rougequeues noir très nombreux qui se régalent des baies de sureau rouge (émétique et toxique pour l'homme) une linottes mélodieuses , quelques Traquets motteux , un Chardonneret élégant de passage , 3 faucons Crécerelles qui virevoltent le long des parois rocheuses voisines et un groupe de chocard à bec jaune qui me survole etc... etc... Ce n'est qu'à 8h que la première marmotte apparait sur un gros rocher rouge . Elle m'a sans doute repéré et m'observe à bonne distance (environ 35/40m) pendant quelques minutes , avant de disparaître puis de réapparaître un peu plus loin dans les herbes à la recherche jeunes pousses pour le petit déjeuner . Elle ne reviendra me surveiller qu'à partir 10h30 sur ce même rocher rouge , avant de se rapprocher de plus en plus près de moi sans doute curieuse de voir de plus près ce gros bipède à chapeau immobile sur son rocher . Ma patience à fini par payer elle restera pendant près de 1h à seulement 3/4m de moi , parfois partiellement camouflée et méfiante , parfois en mode bronzage sur une pierre en m'ignorant complètement , avant finalement de retourner à sa vie de marmotte . Il est 12h30 , l'heure de manger le casse-croute et de quitter les lieux .

Image

Image

Image

Image

Seb22

#46 Message par Seb22 » mar. 21 août 2018 14:05

Image

Image

Image

Image

Laurent
Modérateur

#47 Message par Laurent » mer. 22 août 2018 00:21

Jolie série "mammifères" !
Petite préférence pour le cache-cache et tes paysages animaliers
Que de belles rencontre, tu as dû te régaler ;)

Seb22

#48 Message par Seb22 » lun. 27 août 2018 10:03

En effet Laurent je me suis régalé de ces magnifiques rencontres nature :br: . J'espère pouvoir y retourner le plus rapidement possible pour rapporter de meilleurs images . En effet malgré des sorties matinales en rando j'ai fait ces rencontres à des heures ou la lumière est déjà très (trop) forte , surtout à cette saison .

piaf75
Code Postal : 75017

#49 Message par piaf75 » lun. 27 août 2018 10:49

[font=Georgia]Superbes prises de tes Marmottes Seb .
Vraiment réussies ! :br: Elles prennent la pose admirablement . En plus le résumé d'une belle balade qui donne envie .
Merci pour ce beau partage :merci:
:jm: Jean-Luc .
[/font]

Seb22

#50 Message par Seb22 » lun. 27 août 2018 15:19

piaf75 a écrit :
lun. 27 août 2018 10:49
[font=Georgia]Superbes prises de tes Marmottes Seb .
Vraiment réussies ! :br: Elles prennent la pose admirablement . En plus le résumé d'une belle balade qui donne envie .
Merci pour ce beau partage :merci:
:jm: Jean-Luc .
[/font]
Merci Jean-Luc ! :merci:

pascal22

#51 Message par pascal22 » lun. 27 août 2018 20:05

Je rejoint Laurent et Jean-Luc ( moi qui n'ai jamais vu une Marmotte de ma vie , surtout en bord de mer :mrgreen: !!!) sur leur commentaires .Pas vu d'attaques de leur prédateur principal ?.......

Répondre