Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Rencontre avec Batman

puffin
Code Postal : 09800

Rencontre avec Batman

Message par puffin »

Samedi dans la matinée, belle surprise que cette rencontre fortuite avec ce petit Batman. Cette chauve-souris non identifiée a cherché à aller dans le mur de notre maison à plusieurs reprises. Peut-être la dérangions-nous dans ses manoeuvres puisqu'elle a fini par se blottir dans ce petit coin, nous laissant juste le temps d'aller chercher l'appareil photo.
Pascal, as-tu une petite idée de l'identité de mon Batman malgré la mauvaise qualité ?

Image

Carole
Modifié en dernier par puffin le lun. 1 oct. 2018 09:25, modifié 1 fois.

pascal22

Re: Rencontre avec Batman

Message par pascal22 »

Difficile à dire Carole .....Mais pour moi petit ou grand Rhinolophe .Attention , il sont actuellement en recherche de site d'hivernage , les températures ayant baissée le matin , de plus on arrive en Octobre .....Si tu peut laisser ne serait-ce qu'un interstice pour qu'ils puissent pénétrer dans ton grenier ou tes dépendances .....Surtout qu'en Ariège les hivers on connaît :noël: !!!!

puffin

Message par puffin »

pascal22 a écrit :
lun. 24 sept. 2018 19:41
Difficile à dire Carole .....Mais pour moi petit ou grand Rhinolophe .Attention , il sont actuellement en recherche de site d'hivernage , les températures ayant baissée le matin , de plus on arrive en Octobre .....Si tu peut laisser ne serait-ce qu'un interstice pour qu'ils puissent pénétrer dans ton grenier ou tes dépendances .....Surtout qu'en Ariège les hivers on connaît :noël: !!!!
Sois rassuré Pascal car chez moi, les animaux sont rois. Il y a des trous partout dans les murs en pierres ( dont un gros juste à côté de l'endroit où elle s'était blottie) mais du coup, nous avons déplacé la "Bat'home" fabriquée maison sur ce côté. Il y a déjà une chauve-souris qui niche vers la toiture depuis des années.. ça me prend un temps fou d'étudier les dossiers déposés pour louer une chambre, la place est bonne ;)

piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

[font=Georgia]Belle trouvaille Carole et toujours autant d'humour de ta part !
Cela fait plaisir ! :br:
Jean-Luc .
:jm:
[/font]

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Le paradis chez toi Carole et les animaux le savent bien, car ils viennent tous se réfugier dans ton accueillante demeure ! :br: :heureuse:
Je n'ai jamais eu la chance d'observer ce fascinant petit animal, j'en serais très heureuse si cela m'arrivait un jour.
Merci pour ce très intéressant partage, avec en prime une superbe image de ton hôte. Image
Image

puffin

Message par puffin »

:merci: les amis :D
J'ai été la première surprise Fanny de la voir car c'était assez tard dans la matinée et sous un franc soleil. Bien entendu, le seul moment où elle s'est mise de face, l'appareil n'a jamais voulu zoomer correctement et elle est partie sans demander son reste ;)

Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

C'est bizarre , depuis le début de semaine je n'arrive pas à voir ta photo , elle ne s'affiche pas , c'est la première fois que je rencontre ce problème sur le forum . Dommage :cry: .

puffin

Message par puffin »

Seb22 a écrit :
ven. 28 sept. 2018 23:13
C'est bizarre , depuis le début de semaine je n'arrive pas à voir ta photo , elle ne s'affiche pas , c'est la première fois que je rencontre ce problème sur le forum . Dommage :cry: .
J'ai le même problème avec mes photos des nichoirs. Les photos sont là, la connexion suivante il n'y a plus rien...Comme chantait un certain V "mais t'était où ?" ;) Je me demande si le problème ne vient pas de Zupimages... Je retente le coup pour la photo.

Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

Merci Carole , Ta photo m'apparait enfin :br: ! C'est une très belle observation , quelle chance ! :jm: Un animal certainement assez voir très difficile à photographier vu qu'il est en général nocturne et qu'en plus il loge souvent dans des endroits sombres . Perso je n'en ai encore jamais observé . Bravo et merci pour ce beau partage :jm: :merci: .

Laurent
Modérateur

Message par Laurent »

Sympathique rencontre !
Les locataires se précipitent chez Carole :br: un pur bonheur, surtout avant l'hiver :froid:
:w: @ Bat-man !

Répondre