Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Mes observations

Répondre
williams
Code Postal : 31800

Mes observations

Message par williams »

Mardi dernier dans l' Ariège voici la surprise que j'ai eu au bord d'un champ :

Image

De trouver un campagnol leucique et donc pas avec sa vrai couleur :roll:

Image

En plus, il n'avait pas peur puisqu'une personne qui était avec moi l'a pris dans les mains sans trop de problème comme il restait à nos pieds.

Williams
Modifié en dernier par williams le dim. 17 mars 2019 10:32, modifié 2 fois.

Laurent
Modérateur

Re: Mes observations

Message par Laurent »

William, j'ai fais de ton post un Sujet à part entière ici ;)

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Belle observation :br:
A mon avis, pour se laisser prendre dans les mains sans montrer de peur, soit le mulot n'était pas bien réveillé, soit il avait déjà un problème. Quoi qu'il en soit, sa couleur le met en grand danger dans la nature :(
Vous êtes passés au bon moment :mrgreen:
Carole

Laurent
Modérateur

Message par Laurent »

il est choux comme tout :oops:

williams
Code Postal : 31800

Message par williams »

puffin a écrit :
lun. 18 mars 2019 10:24
Belle observation :br:
A mon avis, pour se laisser prendre dans les mains sans montrer de peur, soit le mulot n'était pas bien réveillé, soit il avait déjà un problème. Quoi qu'il en soit, sa couleur le met en grand danger dans la nature :(
Vous êtes passés au bon moment :mrgreen:
Carole
Attention se n'était pas un mulot mais un campagnol. Après je pense qu'il était réveillé, car nous sommes restés au moins 1 minutes à coté 8-)

pascal22

Message par pascal22 »

Etonnante observation , très intéressante . mais je rejoint Carole sur le fait qu'il devait s'agir d'un individu faible ou diminué , car pour en observer régulièrement lors de mes sorties , les Campagnols divers sont extrèmement méfiants et ne restent à découvert que lors d'instant très court ,très rapides et vifs pendant leurs déplacements ou la recherche d'une protection végétale ou d'un couvert quelconque est leurs priorités ....Quant aux Mulots ,plus petits , leurs comportements est identique . Très difficile à photographier en condition normale , encore moins de pouvoir les saisir à la main .
Pour ma part Campagnol Agreste ou Roussâtre ,je pencherai plus pour le Roussâtre , forme " boule" et oreilles englobées dans la fourrure , mais les différencier tous les deux relève de la gageure .....

Pascal

Répondre