Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

Terrassements.....

Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Terrassements.....

#1 Message par pascal22 » lun. 22 juil. 2019 19:51

Heure de midi , je pose mon véhicule à l'entrée d'une patûre ,sous l'ombre bienveillante d'un Chêne immense ......Petite inspection branche par branche mais la chaleur laisse les zoziaux dans une douce torpeur , en fait la calme absolu :mrgreen: ...
J'inspecte donc les bas-côtés de cette petite route perdue et :) .....
IMG_5089.JPG
Nul doute ne m'est permis ,monsieur le Terrassier à élu domicile sur le site ...
IMG_5083.JPG
Inspection approfondie des nombreuses entrées qui parsèment le talus fortement boisé ....
IMG_5091.JPG
IMG_5084.JPG
On distingue très bien la fameuse gouttière ,si caractéristique de l'accès aux galeries du Blaireau , avec les empreintes de passages très récentes .......
IMG_5085.JPG
Traces de pattes ,avant en l'occurence , plus large que celle de derrière ,n'oublions pas que monsieur est un fouisseur !!!
IMG_5086.JPG
IMG_5088.JPG
IMG_5087.JPG
Affût en perspective ,malheureusement champ de blé en face :cry: .....Quant-on connaît l'odorat du Blaireau ,pas gagné .......

Pascal

puffin
Code Postal : 09800

Re: Terrassements.....

#2 Message par puffin » mar. 23 juil. 2019 08:28

Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel "chantier" ;) Le Blaireau est un sacré bosseur mais la discrétion n'est pas son point fort. Par contre, ce magnifique chêne va peut-être finir par regretter d'avoir loué son souplex.
:merci: du partage :br:
Carole :jm:

Répondre