Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

U.S.A Sud Dakota

Poster ici vos photos de paysages pris pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Auteur
Code Postal : 09800

Re: U.S.A Sud Dakota

#11 Message par puffin » mer. 9 oct. 2019 17:18

Dernier message de la page précédente :

Concernant le Mt Rushmore, je me disais bien aussi que quelque chose clochait ;) :m:

Merci pour ta présentation des livres qui ont l'air très intéressants :br: J'ai été vérifier et ils sont toujours en vente.
Je ne sais plus où j'étais mais je me souviens que dans un parc, nous avions assisté à ce folklore avec les indiens et qu'un peu plus tard, après avoir suivi un mauvais chemin, nous nous étions retrouvés devant la partie réservée aux indiens ( un peu comme des coulisses mais en plein air). Ils n'étaient pas soûls mais la joie ne se lisait pas non plus sur leurs visages :(

Concernant les Badlands, je n'ai pris aucune photo sur place par décence. En même temps, tout se concentrait en un point névralgique : la station essence qui faisait également office d'épicerie; un peu plus loin se trouvait l'école ( des baraques en bois) et un petit bâtiment avec quelques rangers. Des pistes non goudronnées....pas un troquet, pas une mobylette :mrgreen:
J'avais même un peu honte de m'y être rendue donc autant dire que nous avons eu bien plus d'heures de route que de temps passé sur place...et si on ne tient pas compte de mon temps d'arrêt à un stand de bijoux indiens faits main :roll:

Carole citrouille

pascal22
Code Postal : 22400

#12 Message par pascal22 » jeu. 10 oct. 2019 09:15

Après cette petite présentation d'ouvrages sur les ethnies Indiennes résidant sur les terres fréquentée par la Miss :heureuse: , j'ai oublié de vous présenté un ouvrage que j'ai lu et relu :ugeek: , et qui passionnera certainement ceux qui sont intéressés par la découverte de ces grands espaces ......
Philippe Sauve , explorateur Français , qui à souvent fait des périples en traversant des régions souvent inhospitalières en remontant les rivières .....
Voici donc l'ouvrage en question :
1.jpg
2.jpg
( Il a fait le même périple en remontant le Ienisseï en Sibérie sur 3000 km ...)

Pascal

Laurent
Modérateur

#13 Message par Laurent » ven. 11 oct. 2019 22:46

Des clichés en passant par les anecdotes,
des tristes réalités issues du passé au belles rencontres actuelles,
Merci Carole pour ce très instructif reportage
:br:

Pour ma part, petit passage express boulot-boulot à Chicago & à Miami (et ses everglades)...
J'ai entendu du bien notamment du Montana et du Grand Canyon coté paysage, et de Yellowstone coté faune

:jm:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#14 Message par Fanny » dim. 13 oct. 2019 10:18

Image Carole !
Une belle évasion pour moi grâce a cet excellent sujet que tu as ouvert. :br: :br:
Cela m'a permis aussi de découvrir une belle vidéo et intéressante lecture offerte par Pascal. Un vrai régal vos partages. :heureuse:
:merci: :viveforum:
Image

Répondre