Oiseaux observés en Haute Loire

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Auteur
Code Postal : 22400

Re: Oiseaux observés en Haute Loire

#41 Message par pascal22 » mar. 5 déc. 2017 06:45

Dernier message de la page précédente :

Façon peu académique de saisir une graine  :roll: !!!

puffin
Code Postal : 09800

#42 Message par puffin » mar. 5 déc. 2017 09:20

J'adore cette photo Cindy, elle illustre parfaitement bien le côté acrobate des mésanges :br: 
En ce moment, avec la neige, le froid et les années, les merles ont pris l'habitude de m'attendre au bureau ( j'en ai compté 16 ce matin). Mais les moins farouches sont les merlettes et il y en a 3 qui sont toujours à me suivre, c'est génial  :D
Carole  :heureuse:

piaf75
Code Postal : 75017

#43 Message par piaf75 » mar. 5 déc. 2017 10:33

Superbes images Cindy !
Au moins la neige chez toi ne fait pas semblant ! C'est là que l'on voit que les nourrir est plus que nécessaire , les mésanges te remercient bien en te proposant de regarder leurs acrobaties magiques ! Les couleurs vives des mangeoires font très bien avec la neige , même le chien s'est mis aux couleurs fétiches de la maison ! :D :D :D
Bravo et merci pour ce beau partage Cindy  :br:.
Jean-Luc . :luge:

Cindy43
Code Postal : 43200

#44 Message par Cindy43 » mar. 5 déc. 2017 13:33

Merci! J'ai repris quelques trucs sur la boutique LPO, sinon ce matin j'ai eu une livraison de graines et vers séchés, je ne sais pas si vous connaissez Zooplus, mais ils ont pas mal de choses pour les oiseaux sauvages, les vers séchés sont à bon prix.
J'en avais pris sur LPO, je ne pense pas que cela soit un soucis mais ils étaient périmés, ils sont aussi plus cher au kilo.
J'ai pris du tournesol décortiqué pour les mangeoires devant ma maison, car je commence à avoir beaucoup de déchet, je préfère les garder pour le sous bois.

puffin
Code Postal : 09800

#45 Message par puffin » mar. 5 déc. 2017 14:37

Cindy43 a écrit : Merci! J'ai repris quelques trucs sur la boutique LPO, sinon ce matin j'ai eu une livraison de graines et vers séchés, je ne sais pas si vous connaissez Zooplus, mais ils ont pas mal de choses pour les oiseaux sauvages, les vers séchés sont à bon prix.
J'en avais pris sur LPO, je ne pense pas que cela soit un soucis mais ils étaient périmés, ils sont aussi plus cher au kilo.
J'ai pris du tournesol décortiqué pour les mangeoires devant ma maison, car je commence à avoir beaucoup de déchet, je préfère les garder pour le sous bois.
En ce qui me concerne, je commande à la LPO mais également sur le site Vivara, principalement les graines de tournesols décortiquées et ce qu'ils appellent les "friandises" dont raffolent les merles, bergeronnettes et...tous les autres ;) Il y a aussi Oisillon.net mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur la marque dont tu parles.
C'est vrai que la LPO est en général plus chère que beaucoup d'autres sites marchands mais c'est normal car c'est une association qui a besoin de financer de nombreux projets. Je leur achète aussi les vers séchés ( entre autre) pour ma copine la Bergeronnette.
T'en fais pas, tu n'es pas la seule à qui la CB ne dit pas merci quand l'hiver arrive :)  ( avec tout ça, je ne suis pas prête de me le payer mon objectif à focale fixe :lol: ).
Carole :bhneige:

Répondre