C'est parti pour une nouvelle saison.....

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

C'est parti pour une nouvelle saison.....

#1 Message par pascal22 » ven. 30 nov. 2018 12:20

Trois nichoirs existants remis en place après rénovation et tutti quanti , seul différence j'ai intercalé certains emplacements ......

Le nichoir occupé exclusivement par les couples de Bleues , très fidèles à son emplacement ......
IMG_4604.jpg
Le nichoir occupé exclusivement par les couples de Charbonnières , très fidèles à son emplacement (sauf que je l'ai changé de place :mrgreen:).....
IMG_4602.jpg

Le nichoir en béton de bois , inoccupé cette année :( , et changé de place ;) ......
IMG_4603.jpg
Voulait en construire deux autres le Pascalou mais because trop de job.....Donc cde LPO :roll: , et tant qu'à faire :shock: ......

Le premier ,le Montagnard , assez surpris par son élaboration , remis à ma sauce , avec son pentu de 18 mm et son système d'ouverture assez judicieux ....
IMG_4600.jpg
IMG_4601.jpg
Et le nichoir balcon (pas retrouver le mien ....) , idem re-conditionné et placé sur l'arbre .....En face de notre chambre :mrgreen: ......
IMG_4605.jpg
Et pour finir mon gîte à boule d'épines fait maison , en attente d'un hôte (ou déjà louer ....) ,résultat au Printemps prochain ......
IMG_4606.jpg

Vouali, voualou ,

Pascalou

puffin
Code Postal : 09800

Re: C'est parti pour une nouvelle saison.....

#2 Message par puffin » ven. 30 nov. 2018 14:53

Je souhaite réserver le "montagnard" pour le week-end de Pâques s'il y a encore de la disponibilité :mrgreen:
Encore des malheureux à ce que je vois ;) Je les comprends car qu'est-ce qu'ils doivent être bien chez toi :br:
Tu n'as jamais surpris un petit zoziaux aller dans un de tes nichoirs en hiver ?
Carole :viveforum:

piaf75
Code Postal : 75017

Re: C'est parti pour une nouvelle saison.....

#3 Message par piaf75 » ven. 30 nov. 2018 18:17

Très belle présentation de ton gîte , Pascal :br:
Sûr qu'il sera plein au printemps , et peut être de belles bagarres avec les charbonnières pour l'acquisition des plus belles chambres :D
Bravo Pascal pour ce travail pour nos amis ! Sûr que les salles à manger seront à la hauteur de l'hôtel :)
Jean-Luc .
:viveforum:

Répondre