au secours

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Auteur

au secours

#1 Message par lagaffe » sam. 6 mai 2017 17:37

J ai fait une énorme bêtise,
un couple de pigeons a niché sur mon balcon, malheureusement pour eux ils se sont mis sous une coulure d eau lorsqu il pleu
ce matin sous l orage la femelle était sous la douche avec ses oisillons nés hier,
 j'ai voulu bien faire et j ai installé une ancienne table de nuit sur le balcon et j y ai déplacé le nid à fin de le metttre a labris mais depuis les pigeons ne s occupent plus des petits je m en veux au plus profonds de moi, j ai peur que les oisillons soient condamnés a caue de moi que puis je faire SVP !!! 

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

au secours

#2 Message par Fanny » sam. 6 mai 2017 17:51

Bonjour Lagaffe, 

Je pense que le fait de les couver était pour les protéger, mais tu as pensé bien faire, je n'en doute pas vu ta détresse. 
Je ne sais quoi te conseiller, il y a deux solutions, tu remets le nid à sa place si cela est possible, ou tu le laisses là ou tu l'as mis, en espérant que les parents reviennent. 
Cela peut prendre un peu de temps, mais n'interviens plus pour ne pas les effrayer.
Image

lagaffe

au secours

#3 Message par lagaffe » sam. 6 mai 2017 17:54

merci fanny j ai remis le nid en place mais les parents reviennent observer mais ils ne s en occupent plusj'ai bien peur que mon intervention leur soit fatale car ils sont né hier  quel idiot je suis  vraiment !!!

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

au secours

#4 Message par Fanny » sam. 6 mai 2017 17:55

Pour moi, il y a de fortes chances qu'ils continuent à s'en occuper. On croise les doigts.
Image

Répondre