Oiseaux observés en Haute Loire

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Auteur
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Oiseaux observés en Haute Loire

#81 Message par Fanny » mar. 3 avr. 2018 15:04

Dernier message de la page précédente :

Merci Cindy pour le partage en images de toutes ces belles espèces qui peuplent ton jardin. :br: :br:
Un vrai régal de pouvoir les admirer depuis que tu as ouvert cet intéressant sujet.
:jm:

Au mois de février, j'ai eu la chance pour la première fois d'observer à la mangeoire Monsieur Tarin des Aulnes. :)
Image

Cindy43
Code Postal : 43200

#82 Message par Cindy43 » jeu. 10 mai 2018 21:38

J'ai des locataires!!! :heureuse:
Mes photos sont bof mais je peux observer les mésanges de ma terrasse alors c'est chouette.
Le couple commence juste les allers retours.

Image
Image

Mésange torpille! :D
Image

Et la queue rousse, en espérant qu'elle n'a pas fait la même chose que l'année dernière, j'avais mis des photos, elle avait fait un nid, pondu 4 œufs et refait un nid par dessus!!!
On aperçoit la queue au centre:
Image

Je suis très surveillée! Entre les mésanges, les rouges queues, les bergeronnettes qui viennent ramasser les poils de ma chienne et les hirondelles qui nichent au dessus de mes fenêtres!

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#83 Message par Fanny » ven. 11 mai 2018 17:46

Image Bravo et merci Cindy pour ces nouvelles images. :heureuse:
Tes nichoirs ont beaucoup de succès et tu as beaucoup de chance d’accueillir nos chères Hirondelles chez toi... Malgré des nids installés dans mon garage à leur intention depuis de nombreuses années, à ce jour mes nichoirs n'ont pas eu de succès. :(
Merci pour le partage

:jm:
Image

Cindy43

#84 Message par Cindy43 » dim. 13 mai 2018 12:41

Je suis sous la neige!
J'espère que les oiseaux peuvent quand même s'occuper de leurs petits :?
Image
Image

puffin
Code Postal : 09800

#85 Message par puffin » lun. 14 mai 2018 09:23

Ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir retrouvé la neige :(
C'est génial tous ces oiseaux qui nichent chez toi :br: J'ai également un bon taux de remplissage de mes nichoirs, ça fait plaisir.
Je ne sais pas non plus ce que va donner cette année sur la première portée car lorsque la météo est très humide, cela peut avoir de lourdes conséquences sur la survie des oisillons... Je croise les doigts.
Carole :froid:

Cindy43

#86 Message par Cindy43 » jeu. 17 mai 2018 21:21

Merci!Nouvelles photos :heureuse:

Image
Image
Image
Image

pascal22
Code Postal : 22400

#87 Message par pascal22 » sam. 19 mai 2018 10:00

Content pour toi Cindy pour tes locataires :br: :br: ...Les oiseaux sont méfiants en période de nidification mais savent bien reconnaître si danger il y a ...Je l'ai souvent remarqué , en faisant par exemple du jardinage juste sous les nichoirs , ne faisant pas attention à eux ,l'air de rien , ils ne s'en offusqueront pas et seront en confiance ; ils s'habituent à la présence de LA MÊME personne qui vient régulièrement dans le secteur , se nourissant au sol et flânant à quelques mètres de moi ...J'ai d'ailleurs un problème en ce moment avec le jeune Ramier devenu imposant , ainsi que les petites Grives qui reste pratiquement statique , au sol , lorsque je passe près d'eux ...
Celà m'inquiète énormément car les greffiers du secteurs sont à l'affût , et triste découverte hier matin , un Hérisson adulte de bonne taille trouvé mort , sans blessure apparente , comme s'il dormait :( ....J'étais furax :evil: , certainement victime des produits de m.... que les voisins balancent à tour de bras dans leurs jardins artificiels ! D'ailleur j'ai gueulé comme un putois , il en ont pris pour leurs grades , m'en fout , on touche pas à MES animaux sauvages !!!!
Non mais .

Cindy43

#88 Message par Cindy43 » lun. 21 mai 2018 20:58

:( pauvre hérisson. Je me posais une question concernant les traitements vermifuges et parasites externes des chiens. J'ai remarqué que les bousiers qui mangeaient les crottes de mon chiens mourraient rapidement à côté... Je pense que cela vient du fait que ma chienne est vermifugée?
Qu'en est t'il pour les oiseaux qui ramassent les poils d'un chiens traités anti-puces/tiques pour leur nid? Est ce que du coup le nid des oiseaux peut-être épargnés par les parasites?

En dessous de mon terrain je voyais deux oiseaux sur une souche dans le Lignon, on dirait des mouettes??? EDIT: des goélands plutôt. :heureuse:
Image

Je ne peux pas faire mieux niveau netteté car j'ai beaucoup zoomé, on les devine sur leur souche en bas:
Image

pascal22
Code Postal : 22400

#89 Message par pascal22 » jeu. 24 mai 2018 06:39

J'aurai dit des Argentés .......

puffin
Code Postal : 09800

#90 Message par puffin » jeu. 24 mai 2018 08:57

Et une Ola pour Pascal :br:

Cindy, lorsque j'avais mes chiens, je n'ai jamais remarqué de mortalité suspectes de la petite faune. Même si j'utilisais parfois du vermifuge, ils se débrouillaient seuls la plupart du temps en mangeant de l'herbe. Mais si tu trouves les bousiers morts à côté, cela n'est pas bon signe en effet. Heureusement, il existe des vermifuges bio.

Par contre, depuis 2/3 ans, j'ai remarqué que les scarabées et autres petites bêtes du même genre se font attaquer par de minuscules araignées ou acariens et sont dévorés vivants. Dès que j'en croise un, il en est infesté :( Nous soufflons très fort dessus pour faire partir ces petites bestioles mais si quelqu'un a une autre parade naturelle, je suis preneuse.

christophe77
Code Postal : 77370

#91 Message par christophe77 » jeu. 24 mai 2018 09:16

Pour moi ce sont des goélands leucophés.
Pattes roses= argenté
Pattes jaunes= leucophé

Répondre