Des nouvelles du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Auteur
Code Postal : 09800

Re: Des nouvelles du jardin

#51 Message par puffin » lun. 23 avr. 2018 09:50

Dernier message de la page précédente :

Je ne me mêlerai pas de vos histoires ( dit avec l'accent du Sud bien entendu) ;) :m:
Tes photos du Pic vert sont :br: :br:
C'est vrai que c'est génial tous ces nichoirs qui reprennent vie. Mes petites mésanges bleues ont repris leur place dans le nichoir du pommier et les Sitelles sélectionnent aussi le même tous les ans. Quant aux autres, le mystère reste entier car c'est toujours quand on s'installe tranquillement pour observer que plus personne ne bouge une aile ;)
Carole :heureuse:

Laurent
Modérateur

#52 Message par Laurent » lun. 23 avr. 2018 20:58

Ah la Sitelle, telle
un rêve bleu... :roll:
Je l'adore notre belle masquée
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Laurent
Modérateur

#53 Message par Laurent » lun. 23 avr. 2018 20:59

@Pascalou : Bien vu et bien capté le Pic ! :br:
Merci pour le partage :jm:
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Cindy43
Code Postal : 43200

#54 Message par Cindy43 » mar. 24 avr. 2018 21:17

Je trouve les couleurs du pigeon très jolies!

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#55 Message par Fanny » dim. 29 avr. 2018 07:54

piaf75 a écrit :
dim. 22 avr. 2018 18:01

Fanny une belle diversité dans ton jardin , les oiseaux ne sont pas fous , vu les image que tu nous en as donné , c'est un beau petit paradis :br:
A cent à l'heure tu nous dis , il faut bien qu'il y en aient qui travaillent pour nourrir les retraités qui se dorent la pilule .
De plus quel plaisir quand ce sont des Corses qui le font pour nous . :heureuse: :heureuse: :heureuse:
Bien à vous . Jean- Luc .
Attention Jean-Luc ! :mrgreen:

Image :m:

pascal22 a écrit :
dim. 22 avr. 2018 18:42
Pour te répondre Jean-Luc concernant l'expression en parlant des Corses "qui le font pour nous " , un petit rappel à l'ordre 14.gif......
https://www.youtube.com/watch?v=m9YKrBU64xg
Image :m:

puffin a écrit :
lun. 23 avr. 2018 09:50
Je ne me mêlerai pas de vos histoires ( dit avec l'accent du Sud bien entendu) ;) :m:
:br: :br: Image
:viveforum: :jm:
Image

piaf75
Code Postal : 75017

#56 Message par piaf75 » dim. 29 avr. 2018 11:24

He oui Fanny ,je le sais ! c'est bien pour cela qu'il y a la mer entre l'Ile et le continent!
Jean-Luc
Image

puffin

#57 Message par puffin » dim. 29 avr. 2018 12:13

:m: Mais attention, les femmes peuvent être dangereuses partout :twisted: :mrgreen:
Carole ;)

pascal22
Code Postal : 22400

#58 Message par pascal22 » dim. 29 avr. 2018 15:26

La nidification battant son plein en ce moment , pleins de petits raz-moquettes volètent à ras des pâquerettes dans le jardin :) ! La Grive musicienne à élue domicile à demeure et quatre rejetons commencent à faire leurs premiers vols de branches en branches ...Si ils vocalisent aussi bien que leur mère qui m'enchantent du matin au soir de trilles , celà va être un régal ....J'ai constitué un tas de fumier digne de ceux qu'avait nos grand-pères dans la cour de la ferme , celà s'y bouscule dur ....Par contre des espèces plutôt irrégulières en temps normal viennent au jardin quotidiennement , Chardonnerets élégants , Pic-épeiches , Pic-vert etc.....Probablement en cause le fait que le grand champ et ses grands feuillus que je prenais plaisir à observer avec mes jumelles d'une des chambres du haut n'est plus qu'un champ.......de ruines :evil: ! Arbres massacrés , haies sauvages qui ne sont plus qu'un souvenir , et un fleurissement de nauséabonds pannonceaux annonçant "ici , prochainement , lotissement de 18 cages à lapins ", sans arbres bien entendu , le moins de verdure possible , mais obligation d'installer un salon de jardin style Foire-fouille sur les quelques mètres-carrés de terrain représentant l'espace vert du lieu :roll: ......Bref , un apport de plus pour consolider le titre honorifique de "village-dortoir " dont peut s'enorgueillir le conseil municipal , ne pas oublier surtout d'enlever à chaque entrée du bourg l'intitulé "village-fleuri" par "village bétonné " .....
Heureusement il reste un petit hâvre de paix dans ce monde artificiel , et je finirai sur une nouvelle réjouissante la réussite de la nidification de "mes Ramiers " , avec de déjà gros bébés , tout timide , perchés sur leurs branches respectives , l'air un peu seul au monde ........
Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018.jpg

Le duvet est encore apparent ....
Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018 (2).jpg
Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018 (3).jpg
Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018 (4).jpg
Bon , finalement , devant ce monde inconnu qui m'environne .......reste plus qu'à piqué un roupillon!!!!
Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018 (5).jpg
Pascal

Cindy43
Code Postal : 43200

#59 Message par Cindy43 » dim. 29 avr. 2018 18:38

Chez ma mère aussi ils ont mis des "maisons" de partout!Pfff on dirait des HLM renversés, il n'y a aucun terrain, t'as intérêt à t'entendre avec tes voisins!
C'est moche en plus.
Il est rigolo ce jeune. :D

puffin

#60 Message par puffin » lun. 30 avr. 2018 09:00

Toutes ces constructions font peur à voir..et après ça, on vient nous dire que la biodiversité régresse, cherchez l'erreur :(
Heureusement, tu es là pour tous ces oiseaux...enfin ton terrain qui m'a l'air bien planté et arboré. Pour preuve, ce jeune ramier qui pique même un petit roupillon tant il se sent en sécurité chez toi ;)
En tous cas, merci Pascal car à chaque fois j'ai l'impression d'entendre chanter "tes" grives :br:
Carole

pascal22
Code Postal : 22400

#61 Message par pascal22 » mar. 1 mai 2018 19:22

Nidification suite ........
Des nouvelles d'un des petiots Ramiers (l'autre certainement plus aventureux partit vers d'autres cieux ...) S'aventure au sol , surveillance accru de ma part à cause des greffiers :evil: ......
IMG_3680.jpg
Accenteur-mouchet .....Habitué du lieu et sédentaire.....
IMG_3671.jpg
IMG_3672.jpg
Un des nombreux Merlounets qui vagabondent parmi les hautes herbes , Maman Merle vient parfois lui donner la becquée mais celà ne va pas durée ....
IMG_3674.jpg
Nidification de mes petits protégés...Mésanges Bleues ....Doit y avoir du monde car les parents ont du mal à suivre !!!!
IMG_3675.jpg
IMG_3678.jpg
Idem chez les Charbonnières .....
IMG_3681.jpg
IMG_3683.jpg
Monsieur s'égare en digestif :mrgreen: ......Premier cafouillage ....On à du mal à trouver la porte d'entrée.....
IMG_3685.jpg
Un verre ça va ...deux.... bonjour les dégâts :mrgreen: :mrgreen: !!!
IMG_3687.jpg
Heureusement Monsieur se ressaisit .....
IMG_3689.jpg
Voilà pour les infos du Dimanche ;) ...

Pascal

Répondre