Oiseau blessé trouvé : identification ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Auteur
Code Postal : 29200

Re: Oiseau blessé trouvé : identification ?

#21 Message par gal3 » sam. 16 juin 2018 21:28

Dernier message de la page précédente :

Oui forcément oui mais comme c’était nouveau pour moi, au moins par curiosité et intérêt naturaliste je m’intéressais un peu à tout ça (aux martinets, aux arthropodes (en fait j’ai été un grand fan d’entomologie pendant une grande partie de ma vie, et sinon pour les prédateurs, ou les corvidés, chuis pas un grand fan d’ornithologie), c’est tout, rien de plus.

Chuis pas sûr de voir ce qui est brouillon, en tout cas c’est indéniable que c’est verbeux, et de toute façon on m’a déjà reproché ces trucs là maintes et maintes fois donc même si je le vois pas je m’en doutes un peu ^^' désolé

puffin
Code Postal : 09800

Re: Oiseau blessé trouvé : identification ?

#22 Message par puffin » lun. 18 juin 2018 16:59

Bonjour Gal3,
Passionné par les insectes, je comprends finalement mieux ton intérêt envers les parasites de ce pauvre Martinet.

Concernant le sauvetage des petits oiseaux, ces derniers sont très craintifs et fragiles. Le stress peut les tuer.
De ce que je me souviens avoir lu, le Martinet est le plus compliqué à sauver. Dommage de commencer de cette manière quand on y met toute sa bonne volonté :( .

Les petits passereaux ne passent pas leur temps à se reproduire ;) Les ressources alimentaires doivent également être suffisantes pour pouvoir nourrir les petits, c'est d'ailleurs ce qui donne le top départ des couvaisons au printemps.
Chaque oiseau a son propre caractère. J'ai sauvé un adulte mâle Bouvreuil il y a 2 ans et le centre de soins de la LPO auprès de qui j'avais demandé des conseils n'en revenait pas car le Bouvreuil est extrêmement craintif et peut donc faire une crise cardiaque. Il avait 7 tiques autour du bec et sur la tête, il t'aurait plu ;)

L'observation du monde des oiseaux est passionnante tout comme celui des insectes, de la nature en général. N'hésite pas à nous faire partager tes connaissances là-dessus.
Carole

Répondre