dernière nidification de l'année en cours....

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

dernière nidification de l'année en cours....

#1 Message par pascal22 » dim. 23 sept. 2018 10:31

Depuis peu , un nid a été construit par mes ramiers dans le Mûrier à feuilles de platanes ...Sommaire comme d'hab chez les Ramiers ...Nouvelle tentative après que j'ai trouvé il y a quelques semaines un oeuf au sol dans le nid qu'elle avait fait chez l'autre ... d'à côté ! Femelle très assidue puisqu'elle s'absente très peu du nid (donc ponte ...ou couvaison du petiot ...) . Malheureusement au vu de l'endroit du nid , fourche basse à moins de cinq mètres de haut , et qui plus est horizontale , seul une discrétion absolue et la densité des grosses feuilles du mûrier peut la protéger du prédateur commun :evil: ...

Le nid en question avec la femelle couvant ....
IMG_4429.jpg
L'oeil vif et vigilant .....
IMG_4430.jpg
Nidification très suivie par le Pascalou .......

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: dernière nidification de l'année en cours....

#2 Message par Fanny » dim. 23 sept. 2018 18:05

Image
Bonne chance à tes pensionnaires Pascal !
J'imagine que tu dois veiller discrètement et comme il se doit, en attendant l'arrivée des petits. ;)
Image

puffin
Code Postal : 09800

#3 Message par puffin » lun. 24 sept. 2018 14:06

J'espère également que cette nidification ira à son terme. Bon, j'ai confiance en notre Pascalou pour veiller sur maman et le petit... (prépare l'artillerie lourde ;) )
:viveforum: Carole :heureuse:

pascal22

#4 Message par pascal22 » lun. 24 sept. 2018 19:33

La MG 42 est en place avec cellule de detection au pied de l'arbre déclenchant le tir automatique :mrgreen: !!!!!!!
Un peu C.. le Pascalou ....j'ai fabriquer un nouvel abri hivernal pour le Hérisson pas loin :roll: .....Heu ....Faut que je revois le système :oops: .......

pascal22

#5 Message par pascal22 » dim. 14 oct. 2018 14:52

Gros coup de vent le week-end dernier ,avec trombes d'eaux ..Le nid (si l'on peut appeler celà un "nid" )chez les Ramiers n'a pas résister :cry: ...Tout par terre , ...avec malheureusement deux beaux oeufs détruits ....
Comme j'en ai un peu marre de leurs nidifications " à la mort moi le noeud " si vous me permettez l'expression , j'ai décidez d'installer pour le printemps prochain un nichoir en dur , proposé par la LPO ...
En contre-partie Monsieur et Madame Moinox dans les herbus de la baie lors d'une pause -midi il y a quelques semaines , (j'aurai préféré le Soulcie mais là je peux toujours rêver , un pour cent de la population .........)
IMG_4436.jpg
IMG_4437 (2).jpg
Pascal

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#6 Message par Fanny » lun. 15 oct. 2018 09:30

Superbe ce couple de moineaux et tes photos les mettent bien en valeur, Pascal. :br:
Belle initiative l'installation d'une nursery pour tes ramiers.
:jm:
Image

puffin
Code Postal : 09800

#7 Message par puffin » mar. 16 oct. 2018 08:32

Pauvres Ramiers :cry: C'est quelle référence à la LPO ? Ça peut m'intéresser car j'en ai également un couple qui commence à venir se poser sur les grands arbres de mon terrain... Je sais qu'ils nichent un peu plus au-dessus mais qui sait ?
Et bravo pour les Moineaux, ils sont vraiment beaux sur ce fond de ciel bleu :br: J'aime beaucoup les Piafs, ils sont amusants à observer ( ils font également des bains de poussière comme le Troglo).
Carole :heureuse:

Répondre