Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Nourriture idéale pour l'hiver ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Laurent
Modérateur

Re: Nourriture idéale pour l'hiver ?

Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

Comme les copains, j'ai trouvé une source de graines de tournesol noir locale (~4.5€ les 5kg), qui part vite et bien :)
Le reste LPO, et en appoint jardinerie indépendante locale.
(Cf autre post pour les détails de la saison passée et de la nouvelle - j'y ai fait un bilan des appro. pour partager dessus.)

Pour les graines de cacahuète, elles sont très prisées, partent très vite (trop), alors elles ne restent pas au sol / pas un problème ici !
(Et comme je n'ai plus d'animaux domestiques au jardin, hormis les intrus du voisinage...)

Les cacahuètes j'en ajoute aux mélanges pour en donner un peu,
Mais elles sont principalement suspendues en distributeur cage métallique vertical...
Ainsi elles sont consommées en l'air par petit morceaux à travers les grilles et n'atteignent pas le sol

J'utilisais un filet plastique mais la distribution était trop rapide, et ... c'est du plastique donc exit.

Du coup les acrobates s'y retrouvent, sans s'en rendre malade, et, gros bonus: les pics mar et épeiche aussi (plutôt en fin de saison de mémoire)

pascal22

Message par pascal22 »

Faudrait que j'essaye les cacahuètes , quoique vu le nombre de suspensions....Des Ecureuils y viennent aussi ??...
Sympa la visite du Pic-Mar ,jamais observé pour ma part !

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

pascal22 a écrit :
dim. 24 nov. 2019 09:55
Faudrait que j'essaye les cacahuètes , quoique vu le nombre de suspensions....Des Ecureuils y viennent aussi ??...
Sympa la visite du Pic-Mar ,jamais observé pour ma part !
Ils raffolent des cacahuètes. Nous avons d'ailleurs dû renforcer en doublant le grillage d' une mangeoire car les Pics E. avaient réussi à découper le grillage :shock: Une coupe nette, ouverture en carré...un vrai travail de pro :mrgreen:

Pour les écureuils, je ne serais pas étonnée si je voyais un rouquin sur une des mangeoires. L'hiver dernier, je l'avais pris en flagrant délit de tentative d'approche ;) Il était resté longtemps accroché à sa branche sans bouger mais comme par hasard, il était extrêmement proche des mangeoires donc pour moi, il connaissait le restaurant.

Carole :heureuse:

Répondre