Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Donner à manger au Rouge Gorge ...

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Djorb
Code Postal : 77131

Donner à manger au Rouge Gorge ...

Message par Djorb »

Bonsoir,

je me demande une chose ... le rouge gorge ne s'accroche pas comme les mésanges et mange " au sol " mais ... c'est vraiment exclusivement au sol ou bien Monsieur RougeGorge accepte de de venir manger sur une tablette à ... disons 1 m du sol ?? (parce que sur une tablette surélevé c'est quand même plus simple à sécuriser ... et ... à admirer ! :D )

puffin
Code Postal : 09800

Re: Donner à manger au Rouge Gorge ...

Message par puffin »

Djorb a écrit :
lun. 28 oct. 2019 21:55
Bonsoir,

je me demande une chose ... le rouge gorge ne s'accroche pas comme les mésanges et mange " au sol " mais ... c'est vraiment exclusivement au sol ou bien Monsieur RougeGorge accepte de de venir manger sur une tablette à ... disons 1 m du sol ?? (parce que sur une tablette surélevé c'est quand même plus simple à sécuriser ... et ... à admirer ! :D )
Ne t'inquiète pas de ça, si la nourriture sur la tablette lui convient, il s'y posera sans problème. En tous cas, les "miens" vont au sol et sur toutes les autres mangeoires :mrgreen:

Carole

pascal22

Message par pascal22 »

Bonjour Djorb ;) ,le Rouge-gorge ,à l'instar des Accenteurs mouchets et Pinsons se nourrissent au sol principalement , profitant ,entres autres , du fait que d'autres Passereaux ,comme les Verdiers par exemple se goinfrent de graines sur les plateaux sur-élevés et en projettent une quantité non négligeable au sol ......
Mais il peut également venir sur la mangeoire plateau , la mienne faite maison se trouve à 2,50 ml du sol et je l'ai déjà observé s'y nourrissant ,de préférence sans la présence d'autres oiseaux !!!
Mais il ne s'attarde vraiment pas longtemps sur site ...
Voilà ce que je peux t'en dire d'après mes obs .

Pascal

Djorb

Message par Djorb »

Merci ! :)

Par contre : " à 2m50 du sol " !!!!! :o tu remplis avec une echelle ???

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Djorb a écrit :
mar. 29 oct. 2019 21:21
Merci ! :)

Par contre : " à 2m50 du sol " !!!!! :o tu remplis avec une echelle ???
Non, Pascalou c'est notre inspecteur Gadget :mrgreen:
Carole, qui elle doit prendre son escabeau citrouille2

pascal22

Message par pascal22 »

C'est pas haut 2, 50 ml , un escabeau 10 marches .... en plus suspensions de boules de graisses , un toit pentu genre chalet , et une vue sur un espace dégagé de 380 degré , par mesure de sécurité pour les zoziaux ....
J'ai mis le plateau à cette hauteur également pour le côté photo ,car d'une de mes chambres à l'étage j'ai une vue plongeante de quelques mètres sur la mangeoire ;) .......

Pascal

Djorb

Message par Djorb »

Chez nous, l'avantage c'est que le jardin est sécurisé.

Quand le chat sort on lui met son collier avec une clochette et ... comme on a un gros chien qui ne supporte QUE notre chat ... n'en a pas d'autres ! Il est arrivé qu'il y en ait qui passent mais ... vous saviez que ca courrait trés vite un chat ??? :D :D

pascal22

Message par pascal22 »

Avec moi ils ne courent pas vite longtemps ....,pas le temps de passez le grillage ............N'en , je blague :mrgreen: .....Enfin presque ......

Répondre