Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Petite surprise

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
pascal22

Petite surprise

Message par pascal22 »

Hier matin ,après réapprovisionnement des postes de nourrissage , petite observation d'une heure derrière le rideau d'une de mes chambres à l'étage qui surplombe l'ensemble ; un oiseau est venu d'un coup se coller contre le tronc du Mûrier , un Pic vert , pas bien gros ma foi ,trois picotages dans la mousse et en 10 secondes basta !
Le premier (hors affût) ,que je vois au jardin depuis belle lurette . Pas encore vu l'épervier mais celà ne saurait tarder , grosses quantités de Moineaux domestiques . Toujours beaucoup de Mésanges ,énormément de Bleues , les Charbonnières ont aussi augmentées leurs effectifs . Batailles quasi constante avec ailes écartées , les mésanges Bleues étant , et de loin , quelque soit le Passereau , très agressives !!!!
Au sol Pinsons en effectifs raisonnables , Accenteur-Mouchet et Troglodytes discret mais présent , Rouge-gorge omniprésent ! Peu de Merles , encore moins de Grives , la douceur inhabituelle ( mes Rosiers refont des pousses :roll: ) explique celà .
Voilà les dernières news au Resto-Piaf (ouvert pendant les fêtes :mrgreen: ) .

Pascal

Laurent
Modérateur

Re: Petite surprise

Message par Laurent »

:jm:

Merci pour les news de ta clientèle ailée !
par ici ce sont les verdiers qui se sont renforcés

Stephane

Message par Stephane »

ici aussi les Pinsons restent au sol sous ma nouvelle mangeoire ; plutôt étrange car quelques uns viennent sur la fenêtre de la cuisine :?:
C'est vrais que les bleus ont tendance a faire la loi , exepté avec la Sittelle :mrgreen:
Pas de Moineaux , ils sont dans le village

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci Pascal de nous donner des nouvelles de tes visiteurs. Ils sont assez nombreux par rapport aux miens cette année.
Comme Laurent, j'ai eu la visite de quelques Verdiers et tout comme Stéphane, celle des Pinsons des arbres.
:merci: pour le partage de vos intéressantes observations :br:

:viveforum:
Image

Répondre