sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Auteur
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: sortie du jour :

#81 Message par Fanny » dim. 7 janv. 2018 13:08

Dernier message de la page précédente :

Superbe ces  deux rencontres Pascalou  ! j'avoue que j'ai une préférence pour ce magnifique Rougegorge. :heureuse: :br: :br:
Sachant que la Buse même un peu camouflée, est très plaisante elle aussi.

Merci beaucoup  de nous faire profiter de tes belles et intéressantes observations.

Image
Image

Seb22
Code Postal : 22150

#82 Message par Seb22 » dim. 7 janv. 2018 16:59

puffin a écrit :
Et Seb, encore merci pour tes dernières photos. Belles sorties  :br:

Carole  :jm:
Mais de rien Carole ;)

Seb22

#83 Message par Seb22 » dim. 7 janv. 2018 17:25

pascal22 a écrit : Félicitations Seb  :br: , superbes clichés , Bécassine , Bouvreuil , et Gros-bec et Pilet carton-plein  :merci:!!!!!
Hier pour ma part parti en Centre-Bretagne sur un de mes étangs , arrivé à 7h30 après plus d'une heure de route , pleine lune et température moins 4 degré  :mrgreen: !!!!  Passez 8h00 de spot en spot dans l'espoir de voir du monde mais macache  :cry: , rien sur l'eau à part un malheureux Grèbe qui avait l'air de se demander ce qu'il faisait là , un écureuil furtif tout comme un Roitelet triple-bandeau et un Troglodyte mignon ...Faut dire que ça caillait dur , qui plus est le Goretex de mes pompes à apprécier modérément le pataugeage dans les carex innondés (beaucoup d'eau , champs inondés , ruisseaux qui traversent les routes ...) Bref , le soleil apparaît enfin dans l'aprem mais ne réchauffe rien du tout  :froid: et pour conclure je n'ai , malheureusement à vous proposer que ce sympathique Rouge-gorge (merci à toi pour m'avoir évité la .........Fanny  :roll: ....)

Désolé , f'rait mieux la prochaine fois le Pascalou  :oops:......
Merci Pascal :merci: :D ! C'est vrai que sur cette journée j'ai eu un peu de chance niveau observations , je ne ferai pas de tirages géants de mes photos (une fois de plus manque de lumière et trop de distance) , mais je suis déjà bien content de les avoir vus :heureuse: ! Pour les grosbec et le bouvreuil j'ai eu un bon accompagnateur en la présence de Jean-Paul qui connaissait bien la ferme pédagogique de Trégueux , ça aide !

Les mystère de dame nature ! parfois on arrive à voir plein de chose et d'autre fois rien à mettre au bout de l'objectif , c'est comme ça . Ce qui est certain c'est que tu as été courageux de braver ce froid et cette humidité pendant autant de temps ! Pour ma part bien que très patient , je pense qu'au bout d'un moment je me serai découragé . Rien que pour ça je te dis un grand bravo !

Je n'ai aucun doute que tu feras mieux la prochaine fois ;)

Laurent
Modérateur

#84 Message par Laurent » dim. 7 janv. 2018 20:01

Gris, froid et humide par ici... un temps à ne pas mettre l'objectif dehors !
Plein d'entrain, j'ai commencé la journée en passant 15min dehors pour une visite de ma super-be déchetterie... (lol)
j'avais déjà les mains congelées... ça m'a vite calmé !

=> Alors oui, bravo les courageux !
et même avec ces décourageantes lumières vous nous avez ramené quelques jolies frimousses, :merci:
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Laurent
Modérateur

#85 Message par Laurent » ven. 12 janv. 2018 13:32

Attention,
Trols sur le beau sujet de Seb22.
Nettoyage necessaire ou déplacement dans les sujets concernés.

Cf café des piafs pour les discussions chasse et autres hors sujets
Cf nos travaux et nos posts dans la section concerné du forum pour poster les photos et vidéos
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Laurent
Modérateur

#86 Message par Laurent » ven. 12 janv. 2018 13:54

puffin
Code Postal : 09800

#87 Message par puffin » ven. 12 janv. 2018 14:12

Tout à fait d'accord avec toi Laurent et pardon à Seb car je n'avais pas l'intention de troller son sympathique sujet. Tu déplaces ce que tu veux, où tu veux, ce sera normal.
Carole :heureuse:

puffin
Code Postal : 09800

#88 Message par puffin » sam. 13 janv. 2018 12:30

Bonjour Seb,
Je pense qu'on a la main sur nos sujets donc moi je suis prête à supprimer mes messages concernant cet épineux sujet de la chasse. A moins que Laurent ou Fanny puissent les déplacer vers le thème concerné car en effet, ils ne doivent pas rester et polluer tes jolies photos. Et encore désolée. Que préfères-tu ?
Carole

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#89 Message par Fanny » sam. 13 janv. 2018 13:29

Bonjour à tous,

Les messages concernant la chasse ont été déplacés vers la rubrique concernée.

Je vous souhaite un agréable week-end !
Image

Seb22

#90 Message par Seb22 » lun. 15 janv. 2018 16:07

Merci d'avoir fait le nécessaire Fanny :merci: !!

Seb22

#91 Message par Seb22 » lun. 15 janv. 2018 16:34

Ce dimanche , le gros rhume étant à peu près soigné , les prévisions météo étant favorable , je me suis donc décidé à me faire une petite sortie dans le Finistère pour prendre un bon bol d'air (Pointe du Raz) . Sur la route , coup de chance , je découvre un site assez sympa et facile d'accès pour observer les oiseaux , il s'agit des Lagunes de Lespoul près de Pont-Croix . j'y ai observé des canards colverts , canards souchets , aigrettes garzettes , héron cendré , filigule Morillon , tadornes de belon , un chevalier Guignette et aperçu un martin pêcheur . 
Voici monsieur et madame Souchet :

Image

Image

Image

Répondre