sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Re: sortie du jour :

#541 Message par pascal22 » mar. 20 nov. 2018 06:32

Dernier message de la page précédente :

Pas l'objectif nécessaire pour photographier les Vanneaux que je vois en nombre ,parfois dans les champs ; donc j'en profite par ton entremise :) !!!
En ce moment de froid intense , beaucoup de Choucas sur mon secteur de travail actuel , et lorsque l'un des leurs se retrouve avec une prise de nourriture , il est constamment harcelé par ses congénères pour lui faire lâcher prise , façon Goélands ou Mouettes justement .....

puffin
Code Postal : 09800

#542 Message par puffin » mar. 20 nov. 2018 09:09

Mais bien sûr que c'était le Pluvier, je voulais juste voir si tu suivais ( dit la fille absolument pas de mauvaise foi) ;) :lol: :lol:
C'était un lapsus car je crois que j'ai vraiment un faible pour les Vanneaux :oops:
Tes clichés sont magnifiques, on a l'impression que l'oiseau est à tes pieds. Bravo et surtout :merci: de nous faire partager tes observations Seb :br: :br:
Carole :jm:

pascal22
Code Postal : 22400

#543 Message par pascal22 » mer. 28 nov. 2018 19:19

Ben alors Seb .......Pas sorti ce week-end :prnoël: :prnoël: :prnoël: !!!!!!!

Seb22
Code Postal : 22150

#544 Message par Seb22 » dim. 9 déc. 2018 17:49

piaf75 a écrit :
lun. 19 nov. 2018 23:47
Encore une fois bravo Seb ,
Les premières du Pluvier sont superbes avec son oeil brillant comme un bouton de bottine ! toujours cette belle lumière qui sublime tes photos !
Le Vanneau est merveilleux , tes gros plans sont très beaux :br: :br: :br: Belle idée aussi de le faire parler quand il voit les Mouettes voleuses . :heureuse:
Merci pour ce bon moment Seb . :merci:
Jean Luc . citrouille
Merci pour ton avis Jean-Luc :merci: , ravis que tu apprécies ces dernières série :D !

Seb22

#545 Message par Seb22 » dim. 9 déc. 2018 18:05

pascal22 a écrit :
mar. 20 nov. 2018 06:32
Pas l'objectif nécessaire pour photographier les Vanneaux que je vois en nombre ,parfois dans les champs ; donc j'en profite par ton entremise :) !!!
En ce moment de froid intense , beaucoup de Choucas sur mon secteur de travail actuel , et lorsque l'un des leurs se retrouve avec une prise de nourriture , il est constamment harcelé par ses congénères pour lui faire lâcher prise , façon Goélands ou Mouettes justement .....
pascal22 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 19:19
Ben alors Seb .......Pas sorti ce week-end :prnoël: :prnoël: :prnoël: !!!!!!!
Et oui Pascal , en ce moment les sorties photo sont très difficiles à cause de la météo ! Pluie , manque de lumière et en plus des horaires de marées pas très avantageuses pour les observations , j'attends donc avec beaucoup d'impatience l'arrivée d'un froid sec !

Bien qu'habitant dans un lotissement , j'ai moi aussi très fréquemment la visite des choucas . Pas plus tard que ce matin j'en avais 44 sur ma pelouse , chez moi il ne se chamaillent pas souvent , certainement parce que la nourriture est abondante , en effet ma pelouse est pleine de lombrics .
Toujours ce matin j'avais 8 tourterelles turques et au moins 40 moineaux domestiques + 4 petites mésanges bleues . En revanche je n'ai toujours pas aperçu le moindre verdier , tarin , pinson ou gros-bec . trop tôt certainement !

Seb22

#546 Message par Seb22 » dim. 9 déc. 2018 18:31

Les sorties sont rares en ce moment , il y a une semaine j'ai cependant pu observer une grande aigrette sur un plan d'eau à seulement quelques kilomètres de mon domicile elle était en compagnie d'environ 80 colverts , d'un héron cendré , d'une trentaine de mouettes rieuses et de quelques ragondins , j'ai même pu observer de très loin (de l'autre côté de l'étang :( ) un martin pêcheur avec sa pêche du jour .
Le lendemain j'y suis retourné pour tenter de voir martin malheureusement la nuit avait été très très pluvieuse , l'eau avait donc terriblement montée dans le plan d'eau et était très sale . Dans ces conditions impossible pour le martin de pêcher , il avait donc quitté les lieux :( .

La grande aigrette . Désolé pour les images , la lumière manquait vraiment :oops: .

Image

Image

Image

Seb22

#547 Message par Seb22 » dim. 9 déc. 2018 18:38

Le cendré .

Image

Les rieuses .

Image

Et Martin tout petit dans le cadre , bon courage pour le trouver ;) !

Image

Répondre