Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Auteur
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

#831 Message par Seb22 » dim. 9 juin 2019 12:00

Dernier message de la page précédente :

Marais de Suscinio , Morbihan , avec le héron cendré :

Image

Et les gravelots à collier interrompu (mâle et femelle) :

Image

Image

pascal22
Code Postal : 22400

#832 Message par pascal22 » dim. 9 juin 2019 12:02

Vraiment très original le cliché du poussin d'Avocette élégante la tête en arrière :br: , prise pile-poil au bon moment !!!

Seb22

#833 Message par Seb22 » lun. 10 juin 2019 09:01

pascal22 a écrit :
dim. 9 juin 2019 12:02
Vraiment très original le cliché du poussin d'Avocette élégante la tête en arrière :br: , prise pile-poil au bon moment !!!
Merci Pascal :merci: ! J'ai profité d'un instant de toilettage du poussin pour déclencher une rafale et hop le tour est joué !

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#834 Message par Fanny » mar. 11 juin 2019 18:51

Seb22 a écrit :
ven. 7 juin 2019 16:44
L'Aigrette garzette en vol au petit matin dans le marais de Suscinio dans le Morbihan :

Image

La chamaille , certainement pour une zone de pêche :

Image

Dans la verdure :

Image
Je suis remontée un peu admirer tes magnifiques prises de vue, Seb. Je n'ai pu résister devant la 2ème photo que je trouve magnifique
Bien entendu, il y a toutes les autres… Une nouvelle fois tu nous en mets plein les yeux, et c'est une chance inouïe toutes ces belles rencontres que tu fais ! Merci de nous en faire profiter si généreusement :br: :br:

:jm:
Image

Seb22

#835 Message par Seb22 » mer. 12 juin 2019 07:26

Fanny a écrit :
mar. 11 juin 2019 18:51
Je suis remontée un peu admirer tes magnifiques prises de vue, Seb. Je n'ai pu résister devant la 2ème photo que je trouve magnifique
Bien entendu, il y a toutes les autres… Une nouvelle fois tu nous en mets plein les yeux, et c'est une chance inouïe toutes ces belles rencontres que tu fais ! Merci de nous en faire profiter si généreusement :br: :br:

:jm:
Merci Fanny , ravi que cette dernière série d'images te plaise :merci: ! Chez moi en Bretagne je n'ai pas la chance comme dans d'autres régions de pouvoir observer par exemple le Gypaète barbu , l'outarde canepetière , le tétra ou encore la grue cendrée :( . En revanche j'ai la chance d'avoir la seule colonie de fous de bassan et de macareux moines de France sans oublier les guillemots de Troïl , pingouins Torda et encore bien d'autres oiseaux marins , le tout à seulement quelques dizaines de kilomètres de mon domicile alors j'en profite au maximum :br: ;) .

Seb22

#836 Message par Seb22 » mer. 12 juin 2019 07:30

Le plus grand de nos goélands (jusqu'à 1,70m d'envergure) et redoutable prédateur , le goéland marin et ses ailes noires .

Image

Image

Seb22

#837 Message par Seb22 » mer. 12 juin 2019 07:37

La saison des amours touche à sa fin et n'ayant plus besoin de séduire le cormoran huppé à perdu les plumes de sa huppe . Ici en mode séchage de plumes .

Image

Les jeunes grandissent vite et sont encore très demandeurs en nourriture .

Image

pascal22
Code Postal : 22400

#838 Message par pascal22 » mer. 12 juin 2019 18:52

Le Goéland marin , seigneur du Cap !Combien de fois je l'ai observer (en général il s'y mettait à deux ) s'attaquer aux progénitures des Goélands argentés , mais ceux-ci ayant du répondant c'était souvent l'échec ......
J'aime bien la deuxième photo ,l'air flegmatique :br: .

Laurent
Modérateur

#839 Message par Laurent » ven. 14 juin 2019 20:38

Préférence pour la scène de nourrissage des cormorans huppés pour ma part ! :br:

PS: Pas pu passer au cap ni aux sept iles cette année, finalement 3j de sorties anticipés annulés quelques temps avant pour cause de ...boulot ! (Une bonne cause, mais snif quand même... on ne peut pas être partout)

Seb22

#840 Message par Seb22 » dim. 16 juin 2019 16:38

pascal22 a écrit :
mer. 12 juin 2019 18:52
Le Goéland marin , seigneur du Cap !Combien de fois je l'ai observer (en général il s'y mettait à deux ) s'attaquer aux progénitures des Goélands argentés , mais ceux-ci ayant du répondant c'était souvent l'échec ......
J'aime bien la deuxième photo ,l'air flegmatique :br: .
Et oui Pascal , le goéland marin est très vorace :shock: ! l'an dernier lors d'une de mes sorties photo au cap Fréhel j'ai pu observer un goéland marin qui mangeait des œufs d'argentés sous le regard impuissant des deux parents . Un autre à attrapé un poussin argenté imprudent qui s'était trop éloigné du nid , il s'est envolé avec le poussin dans le bec avec le couple d'argentés aux trousses , résultat pour pouvoir voler plus librement et semer le couple de goélands argentés , il s'est débarrassé du poussin encore vivant en vol , lequel s'est écrasé 40m plus bas sur les rochers :( . La nature est vraiment impitoyable !

Seb22

#841 Message par Seb22 » dim. 16 juin 2019 16:54

Laurent a écrit :
ven. 14 juin 2019 20:38
Préférence pour la scène de nourrissage des cormorans huppés pour ma part ! :br:

PS: Pas pu passer au cap ni aux sept iles cette année, finalement 3j de sorties anticipés annulés quelques temps avant pour cause de ...boulot ! (Une bonne cause, mais snif quand même... on ne peut pas être partout)
Merci pour ton avis sur ces dernières photos :merci: ! J'aurai pensé que les macareux avec les lançons dans le bec auraient connus d'avantage de succès :( .
Pour ce qui est des Sept-îles tu n'a rien raté cette année ! En dehors du long weekend de l'ascension et du dimanche 2 juin , jour ou je me suis fait une sortie avec les 4 bateaux à la suite et pendant lesquels la météo était au top , sinon dans l'ensemble la météo à été catastrophique , temps gris et pas mal de houle donc pas tip top pour les photos . Je dois y retourner le 6 juillet avec le voilier San Guirec (toute la journée) , j'espère que la météo sera clémente car c'est ma dernière chance de prendre ce bateau , en effet d'après les infos que j'ai eu , son propriétaire à décidé de prendre sa retraite et a vendu son bateau :cry: .

Répondre