Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

Anecdote sympa ...

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Anecdote sympa ...

#1 Message par pascal22 » lun. 22 juil. 2019 06:55

Vendredi après-midi , je devais emmener mon véhicule de service à la révision . Etant en avance , je me décide à passez par le plan d'eau de Lamballe , histoire de jeter un oeil ...La route qui y descend est très fréquentée , et en arrivant à la petite écluse (à gauche la rivière ,à droite l'étang ) ........ :shock: :) Je vois une mère cane Colvert tranquille qui traverse la route avec , à sa suite , ses 6 rejetons à la queue leu-leu !!! Le dernier d'ailleurs s'emmêlera les pinceaux et se cassera la margoulette , rejoignant bien vite la cohorte familiale :roll: ...
Heureusement que j'étais le véhicule de tête ,en feu de détresse , la queue de voiture derrière et les inévitables coups de klaxon des excités du volant me laissant complètement indifférent , priorité aux piétons ......enfin si l'on veut :D :mrgreen: ..........

puffin
Code Postal : 09800

Re: Anecdote sympa ...

#2 Message par puffin » lun. 22 juil. 2019 10:36

Il y a parfois des rencontres magiques comme la tienne avec la tribu Colvert :br:
Je me souviens avoir vécu la même expérience dans le Dakota du sud mais avec une famille de " wild Turkeys" ( la fameuse dinde dont une a la chance d'être graciée ;) ). A la différence près que toutes les voitures étaient à l'arrêt, y compris les bikers qui les prenaient même en photo 8-)
:merci: à toi Pascal d'avoir prêté attention et d'avoir aidé la traversée du passage piéton :mrgreen:
Carole citrouille

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Anecdote sympa ...

#3 Message par Fanny » mar. 23 juil. 2019 12:12

Belle et attendrissante rencontre en effet ! :br:
Merci Pascal pour le partage de cet agréable moment, en compagnie de Maman Colvert et ses rejetons.
Une scène que j'imagine avec grand plaisir ! :)

:jm:
Image

Répondre