Carex

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Carex

#1 Message par pascal22 » dim. 20 août 2017 11:39

Bon , après des semaines d'abstinence dû aux travaux d'été dans la chaumière , mon addiction ayant repris le dessus , retour sur mon petit coin de paradis ,perdu au fin fond de la Bretagne mystérieuse ......
Arrivé comme d'hab tôt le matin , la toile sur le bonhomme (ben quoi, il pleut .....) c'est parti  sur le sentier envahi d'herbes hautes , celui-ci n'étant plus entretenu depuis des lustres ; un vrai bonheur car en un instant le gars est trempé Image.....
Arrivé sur un de mes spots habituels ,le temps se dégage et je m'installe , carex devant , pieds dans la vase...
Pas longtemps à attendre , mon grand copain vient me saluer d'une belle manière !

Image

La strate arbustive commence à s'éveiller , une première apparition timide ....

Image

On gagne en confiance ....

Image

Pour finalement montrer que Monsieur Troglodyte  est ici chez lui !!!

Image

La tranquillité s'installant à tout point de vue.......je décide de changer de poste pour me diriger vers une petite anse qui me semble prometteuse  ;) .....
Sur place je dois jouer du sécateur pour m'aménager un poste de vision dans la végétation exubérante du bord de rive ...Après l'installation , confortablement assis sur mon siège qui à les pieds dans l'eau (comme le bonhomme d'ailleurs   !!) je m'aperçoit que la voûte végétale est constituée de ronciers aux grappes lourdes de mûres bien charnues et goûteuses  :mrgreen: :mrgreen:!!!!!Bon , après je ne vous dit pas l'état des didis du Pascalou .......
Une forme élancée et silencieuse me réveil de ma torpeur .....Se posant nonchalamment sur un branchage immergé...L'oeil vif et inquisiteur ...

Image

Après une scrutation de la zone ,Monsieur Cendré change de poste ......

Image

Pour s'installer "prêt-à-pêcher" !!!

Image

Petite anecdote ,cette pauvre libellule qui s'est débattue un long moment en face de moi (trop loin malheureusement pour que je puis lui être d'un quelconque secours ) et qui a finie par sombrer ...

Image

Avant de quitter ce spot , la flèche wallonne vient me saluer une dernière fois ...

Image

Me retournant tranquillement ,j'admire ces vieux feuillus aux troncs couverts de mousses humides ou , je dois l'avouer , j'aime passez la main ......

Image

Une forme furtive traverse soudainement la sente devant moi ... L'ayant bien reconnu , je m'aperçoit que Monsieur Casse-Noisettes est dans tous ses états : vociférant , crachant , éructant des propos certainement injurieux à mon égard ,je comprends vite la situation en distinguant l'oeuf blanc qu'il tient entres ses mâchoires !!!!

Image

Restant parfaitement immobile et constatant son apaisement ...Je le laisse déguster le produit de son larçin ....

Image

Image

A suivre dans "Mare à la cane " .....

pascal22
Code Postal : 22400

Re: Carex

#2 Message par pascal22 » dim. 20 août 2017 11:40

Erratum bug....Remplace la photo 6  :oops: .....

Image

piaf75
Code Postal : 75017

#3 Message par piaf75 » dim. 20 août 2017 17:46

Pascal ,
Quel agréable moment te viens de me faire passer ! ! :br
Ton histoire est magnifique et si joliment racontée ! On reconnait bien là , le style de tes lectures .
Les oiseaux sont magiques et de plus l'autre artiste qui viens te narguer avec son oeuf !
Les arbres sont dignes de la forêt de Brocéliande ! L' écureuil est peut être tout simplement un petit esprit à la solde de Merlin ! ;)
Encore merci pour ce bon moment !
Jean-Luc.
                         Image

christophe77
Modérateur

#4 Message par christophe77 » dim. 20 août 2017 20:56

un ti faible pour le troglo. :br :br

Fanny
Administrateur
Code Postal : 20167

#5 Message par Fanny » dim. 20 août 2017 23:12

Bravo et merci Pascal pour ce magnifique partage ! Tes prises de vue sont très réussies, :br :br
un vrai régal de pouvoir admirer ces oiseaux et mon petit copain l’écureuil. ;)

Image
Fanny

Puma2A

#6 Message par Puma2A » lun. 21 août 2017 13:15

Félicitations pour ces images.
.

BrigitteS

#7 Message par BrigitteS » mar. 22 août 2017 20:54

Magnifique reportage Pascal. Merci.

Laurent
Modérateur du WikiPiaf

#8 Message par Laurent » sam. 26 août 2017 23:31

Tu nous emmenes encore une fois avec toi pour une bien jolie sortie,
:merci

Petit faible pour l'écureuil pour ma part
:jm
WIKIPIAF V2.0 : Organisation en cours !
Vos avis, suggestions ou volonté de participation sont les bienvenus :
CONSULTATION en cours dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Répondre