Questions sur les Mandarins

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Auteur
Code Postal : 13013

Questions sur les Mandarins

#1 Message par Kimberleey » jeu. 12 oct. 2017 18:06

Bonjour/bonsoir à tous!
Nouvelle ici, j'ai besoin de quelque réponses..

Situation: c'était en aout vers le 10 aout, un apres midi , j'étais avec ma maman dans mon salon et un Diamant Mandarin est rentré par mon balcon pour atterir dans mon salon! Depuis il est toujours ici dans un coin du salon sur la table, il vole, il va un peu partout quoi !

Jusqu'ici tout aller bien...jusqu'à il y a une semaine le 5 octobre, GROSSE SURPRISE INATTENDU, 1 oeuf dans le nid !!! (surtout pour ma maman qui a eu des Canaries et jamais de petit bb , je vous laisse imaginer sa joie lol). !! Le lendemain donc le 6 , encore un!!! Puis plus rien.. jusqu'à ce matin donc le 12 octobre, encore un oeuf !! Donc 3 oeufs dans le nid en tout. 

(Petite précision, ma mère le 4 octobre à nettoyer du jaune parterre, et maintenant elle pense que c'étais un oeuf qui était tombé :/)

Donc les questions :
1.Comment elle est tomber enceinte ? Puisque j'ai lu qu'après s'être fais coché, la femelle pond son 1er oeuf entre 5 à 10j après...et aucun mâle n'a pu entrer chez moi pour la coché, impossible! Et elle n'est pas sortis du salon! C'est possible qu'elle étais enceinte ya 2 mois avant d'entrer chez moi et qu'elle accouche que maintenant ? :/

2. Et  est ce normal qu'elle a pondu les 3 premier oeufs le (4) 5 et 6 et qu'elle en fasse un le 12 ? Donc quasiment 1 semaine après ? 

3. Elle ne les couvent pas vraiment, elle y est le soir mais on dirais qu'elle va dans le nid plus pour dormir que couvé les oeufs..c'est normal?

Desoler de la longueurs mais nous sommes vraiment paumés, jamais eu affaire à sa!

Merci beaucoup à tous! :)

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Questions sur les Mandarins

#2 Message par Fanny » ven. 13 oct. 2017 15:38

Bonjour Kimberleey,  

J'ai trouvé cet article qui peut répondre à tes interrogations, n’ayant pas de connaissance sur le déroulement et le bon fonctionnement de la reproduction des oiseaux qui vivent en captivité.

je cite : Il est possible que des pontes d’œufs non fécondés soient observées assez régulièrement pour des oiseaux de compagnie ou des oiseaux élevés en captivité (parcs zoologiques), en l'absence de mâle, ou si la fécondation n'a pas eu lieu (problème d'accouplement, problème physiologique)

Ce qui est le cas pour cette femelle Diamant Mandarin, donc après réflexion et là c'est mon avis personnel, il serait bien je pense que ta Maman enlève le nid, car ces pontes successives peuvent à la longue perturber et épuiser ta petite locataire.

Image
Fanny

Kimberleey
Code Postal : 13013

Re: Questions sur les Mandarins

#3 Message par Kimberleey » ven. 13 oct. 2017 17:26

Bonjour Fanny !

Merci beaucoup de ta réponse!
J'ai eu une réponse similaire sur un autre site ducoup..

Assez déçu de pas avoir de petits bébés :( surtout pour ma maman lol mais bon on compte bientôt acheter un mâle pour pas qu'elle soit seule et pour peut-être qui sait avoir des petits bbs mandarins..

Je pense qu'on va faire sa, enlever le nid au plus vite, on ne veut pas qu'elle se fatigue pour rien au final , la pauvre choupette !!

Merci encore de ta réponse :) !

Répondre