Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

Laurent a écrit :
ven. 14 juin 2019 20:38
Préférence pour la scène de nourrissage des cormorans huppés pour ma part ! :br:

PS: Pas pu passer au cap ni aux sept iles cette année, finalement 3j de sorties anticipés annulés quelques temps avant pour cause de ...boulot ! (Une bonne cause, mais snif quand même... on ne peut pas être partout)
Merci pour ton avis sur ces dernières photos :merci: ! J'aurai pensé que les macareux avec les lançons dans le bec auraient connus d'avantage de succès :( .
Pour ce qui est des Sept-îles tu n'a rien raté cette année ! En dehors du long weekend de l'ascension et du dimanche 2 juin , jour ou je me suis fait une sortie avec les 4 bateaux à la suite et pendant lesquels la météo était au top , sinon dans l'ensemble la météo à été catastrophique , temps gris et pas mal de houle donc pas tip top pour les photos . Je dois y retourner le 6 juillet avec le voilier San Guirec (toute la journée) , j'espère que la météo sera clémente car c'est ma dernière chance de prendre ce bateau , en effet d'après les infos que j'ai eu , son propriétaire à décidé de prendre sa retraite et a vendu son bateau :cry: .

Seb22

Message par Seb22 »

Aujourd'hui , j'ai eu pas mal de visiteurs dans ma pelouse : Les jolis choucas des tours , les mal-aimés des agriculteurs :( .

Image

Image

Image

pascal22

Message par pascal22 »

ça c'est un oiseau que j'aime bien , en plus je le trouve sympathique ! Un peu bruyant en groupe , et d'allure assez élégante .
Je connais un vieux moulin délabré dans le Finistère qui est occupé depuis des lustres par toutes une colonie ! Je dois me rendre bientôt dans ce secteur pour le travail ,j'essaierai de prendre des clichés ,selon la météo .....
J'apprécie beaucoup le deuxième photo , avec cet air interrogatif .

Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit :
dim. 16 juin 2019 18:22
ça c'est un oiseau que j'aime bien , en plus je le trouve sympathique ! Un peu bruyant en groupe , et d'allure assez élégante .
Je connais un vieux moulin délabré dans le Finistère qui est occupé depuis des lustres par toutes une colonie ! Je dois me rendre bientôt dans ce secteur pour le travail ,j'essaierai de prendre des clichés ,selon la météo .....
J'apprécie beaucoup le deuxième photo , avec cet air interrogatif .
Merci Pascal pour ton avis sur cette série Choucas :merci: .
Moi aussi je l'aime bien cet oiseau , et puis comme ces congénères corvidés il est très intelligent . Près de chez mes parent il y a un petit bosquet , chaque soir des centaines voir des milliers d'individus se regroupent pour faire dodo , mais avant l'extinction des feux , je te raconte pas le boucan :shock: :shock: :lol: !

Seb22

Message par Seb22 »

Hier réveil à 3h et départ à 3h45 , direction la pointe de la Torche dans le Finistère .
A mon arrivée à la Torche , la fraicheur est bien présente avec un petit 8°C , accompagné d'un vent assez important venu du grand large , soit un ressenti de 4°C pas d'avantage . J'abandonne très vite l'idée short/Tee shirt pour enfiler au plus vite le gros pull , le pantalon et la veste coupe vent . A 6h00 du mat , je suis le premier bipède sur les lieux . Il n'y a pas encore eu de dérangement donc les très nombreux lapins (plus de 150) en profitent pour petit déjeuner à proximité de leurs terriers , on est jamais trop prudent !
Puis direction la plage pour aller à la rencontre de hirondelles de rivage . Elles aussi sont nombreuses aux premières lueurs du jour près de leurs terriers :
Image

Finalement c'est en fin d'après midi que j'obtiendrais le plus de proximité avec elles , environ 3m de l'objectif .
Image

Seb22

Message par Seb22 »

Image

Image

Seb22

Message par Seb22 »

Un peu plus tard dans la matinée je fais la rencontre d'une Alouette des champs , elle revient certainement du marché car le panier est plein pour le déjeuner . Le ou les petits vont enfin cesser de réclamer !

Image

Image

Seb22

Message par Seb22 »

Ensuite quand les degrés sont un peu remontés , les insectes ont fini par apparaitre , et qui dit insectes dit Guêpiers d'Europe ! Malheureusement le seul support où j'ai réussi des photos sympa était hideux :( :( .

Image

Image

Image

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Oh !!! Merci Seb pour ce nouveau partage qui me permet de découvrir les Hirondelles de rivage :heureuse:
Je n'ai jamais eu la chance de les observer, elles sont trop belles et tes photos sont très réussies ! :br: :br:
J'aime beaucoup aussi celle de l'Alouette des champs et du splendide Guêpier d'Europe. :br:

:merci: Pour ce très beau et intéressant partage.
:viveforum:
Image

pascal22

Message par pascal22 »

Gros faible pour les Hirondelles de rivage ,surtout la première :br: :br: !!!
Le Guêpier avec la Libellule dans le bec est top , bien capté !!
Il y a des années ,il y avait une petite colonie ,si mes souvenirs sont exacts ,dans la petite falaise que tu connais ,près des grèves ...Mais je ne les ai jamais revu :cry: ..........

Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit :
mar. 25 juin 2019 10:03
Oh !!! Merci Seb pour ce nouveau partage qui me permet de découvrir les Hirondelles de rivage :heureuse:
Je n'ai jamais eu la chance de les observer, elles sont trop belles et tes photos sont très réussies ! :br: :br:
J'aime beaucoup aussi celle de l'Alouette des champs et du splendide Guêpier d'Europe. :br:

:merci: Pour ce très beau et intéressant partage.
:viveforum:
Merci pour ton commentaire Fanny :merci: , j'espère que tu auras un jour l'occasion de faire connaissance avec cette mignonne petite hirondelle !

Verrouillé