Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

Laurent a écrit :
Seb22 a écrit : Même pas trempé un orteil :lol: ! simplement la magie du 600mm couplé au TC-14  ;) .
Prises de la voiture, alors ? ou accroupi... pas debout, quand même !?

TC ?  :shock:
même pas essayé sur celui-ci je crois  :oops:
J'étais bien debout  ;)
Mais avec 1260mm de focale , 600mm x 1,5(D500 APS-C) x1,4 (Nikon TC-14) , et à une bonne distance du sujet ça donne cette impression que j'étais au ras du sol . En fait mon trépied était environ a 1,65m de haut . 

piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

[font=Georgia]Très belles prises Seb ![/font]
[font=Georgia]Dommage qu'il faille quand même atteindre une certaine somme pour pouvoir obtenir un si bon résultat , même sans atteindre les prix de Laurent ! [/font]
[font=Georgia]Mais qu'importe pour moi ,je profite de toute ces belles choses que vous savez tous si bien partager ![/font]
[font=Georgia]Amicalement . Jean-Luc . :luge: [/font]

Laurent
Modérateur

Message par Laurent »

les Prix de Laurent
Ah, je suis cher moi ?  :mrgreen:
Modifié en dernier par Laurent le dim. 10 déc. 2017 23:57, modifié 2 fois.

Laurent
Modérateur

Message par Laurent »

Seb22 a écrit : J'étais bien debout  ;)
:br:

bha t'aurai du tenter plus bas alors ! Histoire de te "mouiller" un peu ! :prnoël:

Mais gaffe, des fois il y a des témoins et après il balancent !

Seb22

Message par Seb22 »

piaf75 a écrit : [font=Georgia]Très belles prises Seb ![/font]
[font=Georgia]Dommage qu'il faille quand même atteindre une certaine somme pour pouvoir obtenir un si bon résultat , même sans atteindre les prix de Laurent ! [/font]
[font=Georgia]Mais qu'importe pour moi ,je profite de toute ces belles choses que vous savez tous si bien partager ![/font]
[font=Georgia]Amicalement . Jean-Luc . :luge: [/font]
Merci Jean-Luc :merci:
C'est vrai que le matos photo de qualité est très cher ! Cependant maintenant il y a d'autres alternatives aux très coûteuses focales fixes 300 , 400 f2,8  et 500 , 600mm f4 (autour des 10000euros) .  Tu peux déjà obtenir de très bons résultats avec les 150-600mm Sigma ou Tamron aux environs des 1000/1500 euros il y a aussi tous les 100/400mm . Et puis le matos ne fait pas tout  ;)

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Une nouvelle fois, très belles photos Seb  :br: 
Le matos ne fait peut-être pas tout mais il y contribue sacrément. Je vois quand même la différence de résultat entre mon D60 et mon D7200 ( et je ne suis pas plus douée ;) ). Il me reste à changer d'objectif mais je suis d'accord avec toi concernant ceux de chez Sigma ou Tamron qui permettent de très bien s'équiper à un budget nettement plus raisonnable.
De toute manière, à chacun son budget et à chacun ses priorités, moi je dis tant mieux à tous ceux dont c'est la passion et qui ont les moyens de s'équiper en matériel adéquat pour l'animalier.
Je suis d'accord avec Jean-Luc car pour moi aussi, l'essentiel est dans le partage et le plaisir de regarder donc :merci:  à tous et je n'ai plus qu'une chose à dire :viveforum:  Carole :heureuse: :heureuse:

Seb22

Message par Seb22 »

Laurent a écrit :
Seb22 a écrit : J'étais bien debout  ;)
:br:

bha t'aurai du tenter plus bas alors ! Histoire de te "mouiller" un peu !  :prnoël:  

Mais gaffe, des fois il y a des témoins et après il balancent !
Je n'ai pas encore d'affût flottant Laurent , du coup je préfère garder les pieds au sec   ;) . De plus avec le matériel je n'ai pas franchement envie de prendre le risque d'une chute dans l'eau et encore moins en public ! Le petit plan d'eau des Jearnottes est en plein coeur d'un lotissement , donc totalement entouré de potentiels spectateurs  :prnoël: . 

Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : Une nouvelle fois, très belles photos Seb  :br: 
Le matos ne fait peut-être pas tout mais il y contribue sacrément. Je vois quand même la différence de résultat entre mon D60 et mon D7200 ( et je ne suis pas plus douée ;) ). Il me reste à changer d'objectif mais je suis d'accord avec toi concernant ceux de chez Sigma ou Tamron qui permettent de très bien s'équiper à un budget nettement plus raisonnable.
De toute manière, à chacun son budget et à chacun ses priorités, moi je dis tant mieux à tous ceux dont c'est la passion et qui ont les moyens de s'équiper en matériel adéquat pour l'animalier.
Je suis d'accord avec Jean-Luc car pour moi aussi, l'essentiel est dans le partage et le plaisir de regarder donc :merci:  à tous et je n'ai plus qu'une chose à dire :viveforum:  Carole :heureuse: :heureuse:
En effet Carole,  l'essentiel est de se faire plaisir avec les balades et sorties photos et aussi avec le partage :viveforum: .  Comme tu dis concernant le matériel photo , il faut surtout faire en fonction de ses moyens . Concernant le matériel , j'aurai également pu citer le Nikon 200-500mm qui doit lui aussi très bien faire le travail . Un peu plus coûteux que les Sigma et Tamron . 

Seb22

Message par Seb22 »

Toujours hier en fin de journée un petit regroupement de canards siffleurs .
DSC_6132.jpg
DSC_6132.jpg (229.48 Kio) Vu 1775 fois
Et les huitriers pies .
DSC_6208.jpg
DSC_6208.jpg (200.71 Kio) Vu 1775 fois

pascal22

Message par pascal22 »

Bien sympa tout ça Seb  :br: :br: .....Pas vu de Souchet ni de Râle d'eau aux Jearnottes ?.....C'est vrai que l'environnement du plan d'eau est pas folichon ,mais il a ses amateurs ....Perso je préfère la jungle épaisse des berges , style enchevétrée et difficile d'accès de préfèrence , pour mieux m'immergé dans le milieu .....

Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : Bien sympa tout ça Seb  :br: :br: .....Pas vu de Souchet ni de Râle d'eau aux Jearnottes ?.....C'est vrai que l'environnement du plan d'eau est pas folichon ,mais il a ses amateurs ....Perso je préfère la jungle épaisse des berges , style enchevétrée et difficile d'accès de préfèrence , pour mieux m'immergé dans le milieu .....
Merci Pascal :merci: !
Malheureusement rien d'extraordinaire aux Jearnottes , ni Souchet ni Râle d'eau , j'ai aperçu furtivement un grêbe castagneux mais pas moyen de prendre un cliché intéressant , ce sera pour une autre fois . J'aurai voulu passer aux ponts neufs mais en cette saison les journée sont courtes , il est difficile de tout faire dans la même journée .

Verrouillé