Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

pascal22 a écrit : Bien sympa tout ça Seb  :br: :br: .....Pas vu de Souchet ni de Râle d'eau aux Jearnottes ?.....C'est vrai que l'environnement du plan d'eau est pas folichon ,mais il a ses amateurs ....Perso je préfère la jungle épaisse des berges , style enchevétrée et difficile d'accès de préfèrence , pour mieux m'immergé dans le milieu .....
Merci Pascal :merci: !
Malheureusement rien d'extraordinaire aux Jearnottes , ni Souchet ni Râle d'eau , j'ai aperçu furtivement un grêbe castagneux mais pas moyen de prendre un cliché intéressant , ce sera pour une autre fois . J'aurai voulu passer aux ponts neufs mais en cette saison les journée sont courtes , il est difficile de tout faire dans la même journée .

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Les huitriers pies sont absolument magnifiques :br:  Encore un grand merci car je ne connais pas tous ces beaux oiseaux de bord de mer.
Carole :D

Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : Les huitriers pies sont absolument magnifiques :br:  Encore un grand merci car je ne connais pas tous ces beaux oiseaux de bord de mer.
Carole :D
Merci à toi Carole :merci: ! Partager sur ce forum est pour moi un vrai plaisir :viveforum:

Seb22

Message par Seb22 »

Hier la météo étant incertaine :( , je me décide donc à prendre la direction de l'observatoire pointe d'Illemont (Hillion) affin d'être à l'abri en cas d'averses . Ma décision à été bonne puisque la matinée à été ponctuée de bonnes averses (pluie , grêle , vent) .
Je suis à peine en place à l'abri des éléments que la petite femelle Martin arrive pêcher dans les mares juste sous la cabane :D :D . Les photos ne sont pas extra car la vue est plongeante et l'endroit manque cruellement de lumière , mais bon elle est dans la boîte ! 
Fichiers joints
DSC_6655 - Copie - Copie.jpg
DSC_6655 - Copie - Copie.jpg (241.85 Kio) Vu 1748 fois

Seb22

Message par Seb22 »

La pêche est fructueuse !
Fichiers joints
DSC_6472 - Copie - Copie.jpg
DSC_6472 - Copie - Copie.jpg (212.74 Kio) Vu 1748 fois
DSC_6534 - Copie - Copie.jpg
DSC_6534 - Copie - Copie.jpg (232.03 Kio) Vu 1748 fois

Seb22

Message par Seb22 »

Toujours très présent sur place le courlis cendré !
Fichiers joints
DSC_6780 - Copie.jpg
DSC_6780 - Copie.jpg (181.37 Kio) Vu 1747 fois
DSC_6798 - Copie.jpg
DSC_6798 - Copie.jpg (152.64 Kio) Vu 1747 fois
DSC_6758 - Copie.jpg
DSC_6758 - Copie.jpg (168.66 Kio) Vu 1747 fois

puffin

Message par puffin »

:merci: Seb. C'est vrai qu'elle est mimi cette femelle martin pêcheur.
Je me demandais, tu prends les photos au même endroit que Pascal ? C'est peut-être la même femelle qui veut tous vous séduire, en tous cas ça serait très amusant :)
Carole :bonh1:

pascal22

Message par pascal22 »

Cette petite femelle est sédentarisée  à cet endroit depuis des années ....... Très connue des ornithos du coin , elle est un peu notre "chouchou" à tous .... Elle a son double en face , mâle , mais beaucoup plus difficile à apercevoir .

Pascal

puffin

Message par puffin »

Merci Pascal. Vous en avez tous beaucoup de chance d'avoir une copine si fidèle, elle drague vraiment tout le monde ;) Elle n'a même pas un petit surnom?  

Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : :merci:  Seb. C'est vrai qu'elle est mimi cette femelle martin pêcheur.
Je me demandais, tu prends les photos au même endroit que Pascal ? C'est peut-être la même femelle qui veut tous vous séduire, en tous cas ça serait très amusant  :)
Carole  :bonh1:
En effet Carole il s'agit bien du même spot photo que celui de Pascal ! Mais je vois beaucoup plus souvent madame Martin pêcheur que Pascal  :lol: :lol:  ;) . La petite femelle est une vieille habituée des lieux , hier elle est bien restée 15min au même endroit , sans doute obnubilée par ce poisson qu'elle à manqué à plusieurs reprises . 

Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : Cette petite femelle est sédentarisée  à cet endroit depuis des années ....... Très connue des ornithos du coin , elle est un peu notre "chouchou" à tous .... Elle a son double en face , mâle , mais beaucoup plus difficile à apercevoir .

Pascal
En effet je vois bien duquel Martin tu veux parler ! Celui qui vit dans l'estuaire du Douvenant près de la SPA . J'ai pu l'apercevoir une fois , mais sans pouvoir le photographier .

Verrouillé