Je viens de m'inscrire

Répondre
Auteur
Code Postal : 72320

Je viens de m'inscrire

#1 Message par Eva » ven. 3 août 2018 21:30

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de partager avec des passionnés d'oiseaux comme moi.
J'aime les oiseaux depuis toujours et je ne pourrais vivre sans eux. Je me suis installée récemment à la campagne et je peux ainsi vivre ma passion sans réserve. Cet hiver qui était mon premier, j'ai eu dans mon jardin une troupe de 40 chardonnerets qui me dévalisaient en graines de niger et tournesol. Les verdiers, les pinsons des arbres, les mésanges bleues et charbonnières, le rouge gorge, les merles et les tourterelles sont venues tous les jours se restaurer. Lors des chutes de neige, j'ai eu le plaisir de voir mon premier gros bec, puis j'ai eu des tarins des aulnes et des pinsons du nord. Un plaisir pour moi qui n'avaient jamais eu la chance de les voir de mes yeux. J'ai aussi nourri 2 corneilles car je les aime beaucoup.
Je suis membre depuis une vingtaine d'années à la LPO.
A part les oiseaux que j'adore, j'ai un petit York adopté à la SPA il y a 2 ans. Il avait 10 ans quand je suis allée le chercher et j'espère qu'il va vivre le plus longtemps possible.
Voilà pour ma présentation. A bientôt
On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas. LAMARTINE

pascal22
Code Postal : 22400

Re: Je viens de m'inscrire

#2 Message par pascal22 » sam. 4 août 2018 07:51

Sympa comme présentation Eva :w: parmi nous ;) Le partage des observations et des discussions est un des fondements principaux du forum :merci:

Pascal

piaf75
Code Postal : 75017

#3 Message par piaf75 » sam. 4 août 2018 10:53

Bienvenue Eva !
Belle présentation de ton nouvel environnement , quelle chance tu as de te retrouver d'un coup dans un univers où tu rêvait de vivre ! De plus vu ton code postal tu as deux parc régionaux à portée de main .
J'espère que tu vas nous faire partager ta petite faune !
A bientôt de te lire .
Jean-Luc . :jm:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#4 Message par Fanny » sam. 4 août 2018 14:17

Image Sois la bienvenue sur le forum, Eva ! C'est un plaisir en effet de découvrir ton petit paradis.

Quelle chance pour le Grosbec casse-noyaux, un oiseau que j'ai observé en forêt, mais jamais dans mon jardin.
Nous partageons tous ici la même passion pour la nature, la faune sauvage et les oiseaux, et comme toi Eva, ce fut un grand bonheur il y a quelques années de venir habiter à la campagne.

Une belle action de faire partie de la LPO et une autre encore plus émouvante, l'adoption de ton petit York à qui je souhaite très longue vie. Ma petite Réva (Yorkshire) s'en est allée il y a deux ans…✩ Un amour de petite chienne qui me manque atrocement, terriblement. Désolée d'en parler, mais cela m'a tellement fait plaisir de voir quelle belle action tu avais accomplie en apportant de l'amour et du bonheur à ton petit compagnon. Un amour inconditionnel et partagé, c'est plus que certain.ღ

A bientôt j'espère Eva, et merci d'avoir choisi le forum de l'Oiseau libre.
Image

Laurent
Modérateur

#5 Message par Laurent » dim. 5 août 2018 19:22

:w:

Bienvenue,
et au plaisir de suivre ton nouveau relayOpiaf du 72 ! (sans doute est-il déjà "refuge LPO" :D )
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin
Code Postal : 09800

#6 Message par puffin » mer. 5 sept. 2018 15:20

Bonjour Eva et surtout :w:
Je venais juste de partir en vacances donc je rattrape mon retard :)
Une nouvelle amoureuse des oiseaux, de la nature et...de la LPO ( j'en suis également membre mais depuis moins longtemps que toi). Mon association de coeur ;)
Bravo pour ton courage avec l'adoption de ce Yorkshire qui n'est pas tout jeune et je souhaite qu'il soit à tes côtés le plus longtemps possible. J'ai perdu brutalement ma chienne Border Collier et celui de mon chéri il y a 2 ans ( à quelques mois d'intervalle). Nous reprendrons sûrement un chien un jour mais pour le moment, c'est encore beaucoup trop difficile pour moi :cry:
Hâte de partager tes observations :)
Carole

Répondre