Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

Bonjour à tous

Répondre
Auteur
Code Postal : 73400

Bonjour à tous

#1 Message par oiseau » sam. 26 janv. 2019 14:42

Hello tout le monde, je suis Aurore et je suis une passionnée du jardin et de l'élevage. Il y a peu de temps j'ai fait connaissance à des petits visiteurs dans mon jardin et un ami m'a aidé à les identifier. Et cela m'a donné envie d'en apprivoiser mais pour le moment je n'ai aucun oiseau chez moi. Au plaisir de vous lire

Laurent
Modérateur

Re: Bonjour à tous

#2 Message par Laurent » sam. 26 janv. 2019 15:57

Bonjour Aurore,

et Bienvenue :w:

Notre Forum ne s'appelle pas "oiseau-libre" par hasard, nous avons choisi de préférer nos amis aillés (et tout animal sauvage, d'ailleurs), LIBRES :mrgreen:
Nous préférons les voir s'épanouir sans interférence ni dérangement si possible, ou avec notre soutient si nécessaire et/ou compensatoire.

Les aventures extérieures, les partage de moments d'intimité ou de sauvetages de ceux-ci sont les bienvenus

Je t'encourage à voir notre règlement ici, et si notre Forum est compatible avec ce que tu attends de lui ;)

Si c'est le cas, nous serons heureux d'échanger avec toi sur tout ce qui concerne la nature en général, et les oiseaux en particulier :D

Pour commencer, je suis bien curieux de savoir quelles sont les espèces d'oiseaux que tu as identifiées chez toi :?:

pascal22
Code Postal : 22400

#3 Message par pascal22 » sam. 26 janv. 2019 18:54

Bonjour Aurore ,bienvenue parmi nous ;) . Le mot "élevage " et "apprivoiser " me gênant quelque peu aux entournures ,peut-tu nous en dire plus sur ces deux termes svp .......
Laurent à parfaitement résumé notre état d'esprit sur ce forum ........

Pascal

puffin
Code Postal : 09800

#4 Message par puffin » lun. 28 janv. 2019 09:49

:w: Aurore
L'observation des oiseaux de la nature est toujours très agréable et personnellement, ça m'apaise beaucoup.
Comme Pascal, je tique un peu sur tes termes " élevage" et "apprivoiser". Nous aidons les oiseaux en leur offrant le gîte et le couvert tout en respectant le cycle de la vie et de la chaîne alimentaire. Il est d'ailleurs strictement interdit par la loi de posséder un oiseau sauvage.
Fais nous part de tes observations et si tu as des questions, nous nous ferons un plaisir d'essayer de te répondre mais tu l'auras compris, pas sur des oiseaux en captivité ;)
Carole

oiseau
Code Postal : 73400

#5 Message par oiseau » dim. 3 févr. 2019 13:29

Bonjour à tous, je suis vraiment désolée pour le mot "apprivoiser" et je suis tout à fait d'accord pour les laisser vivre librement ces joyeux oiseaux. Le fait qu'ils me rendent visite tous les jours me fait déjà chaud au coeur et je suis une protectrice de la nature aussi, alors pas d'élevage mais tout simplement le jardinage :heureuse:

Laurent
Modérateur

#6 Message par Laurent » dim. 3 févr. 2019 16:43

:king: :br:

Répondre