Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

Bonjour de Brno!

Répondre
Auteur
Code Postal : 63500

Bonjour de Brno!

#1 Message par Zuzana » mar. 28 mai 2019 15:38

Pour me présenter, je devrais tout d'abord dire, que je suis tchèque et que mon français est loin d'être parfait. Je suis principalement intéressé par les oiseaux synanthropes. J'en rencontre beaucoup dans notre maison de campagne et dans son jardin. Certains visitent aussi le balcon de notre appartement et bureau dans la banlieue de Brno. Les plus important sont pour moi les faucons crécerelle, qui utilisent le balcon comme dortoir depuis plus de 30 ans et depuis 2007 (sauf la saison 2017) aussi nichent chez nous. Afin de ne pas déranger les faucons et en même temps pouvoir suivre ce qui se passe sur notre balcon, nous avons installé quelques caméras IP. Depuis 2017 on a aussi les martinets noirs comme sous-locataires. A l'intérieur de l'appartement se trouve depuis 2009 une cage avec deux souris, qui ont la tâche importante d'être des mascottes de “nos” faucons. On a un site dédié aux faucons crécerelle et nos autres sous-locataires O myších a poštolkách (Des souris et des crécerelles). C'est naturellement en tchèque, mais quelques infos aussi en anglais (http://tinnunculus.sy-sy.cz/index.php/home/basic-info/).

pascal22
Code Postal : 22400

Re: Bonjour de Brno!

#2 Message par pascal22 » mar. 28 mai 2019 16:14

Bonjour Zuzana , merci pour cette belle présentation :) .Tu dois faire de bien jolies observations avec les Crécerelles et les Martinets ,superbes oiseaux aérodynamiques .N'hésite pas à nous faire partager tes prises de vues .
Cordialement ,

Pascal

puffin
Code Postal : 09800

#3 Message par puffin » mar. 28 mai 2019 17:02

Dobrý den, vítejte na našem fóru Zuzana :w:
Bien entendu, je ne parle pas le Tchèque ( merci Google translate ;) ).
Quelle chance d'avoir les Faucons crécerelles comme locataires et merci pour le lien avec tes caméras, j'ai été les voir :br:
N'hésite pas à partager avec nous l'évolution de tes protégés.
Carole citrouille

Stephane

#4 Message par Stephane » mar. 28 mai 2019 22:42

Zuzana , bienvenu parmi nous et heureux de te retrouver ici sur notre forum préféré :br:
:w:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#5 Message par Fanny » mer. 29 mai 2019 07:36

Image
Bonjour Zuzana et Bienvenue sur le forum de l'Oiseau libre.
Merci pour ta jolie présentation qui nous permet d'apprécier tes belles et intéressantes observations. :br:
Un superbe endroit de campagne avec de magnifiques visiteurs.
Image

Répondre