Nid d'oiseau volet electrique, à l'aide!

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
valt

Message par valt »

Bonjour!Cela fait maintenant deux semaines qu'une mésange charbonnière construit son nid au sein de mon volet Electrique.Je m'explique, j'habite en apparemment, et mon volet est entre deux parois du mur assez fine, il y a donc une faille entre le mur extérieur et le volet, et une autre entre le mur intérieur et le volet.Or, la petite mésange se faufile dans la faille entre le volet et le mur intérieur, si je ferme mon volet, elle ne peut donc plus accéder à son nids.De plus, je me demande si c'est grave pour ses moineaux le fait qu'ils grandiront dans le noir!Et pourront-ils s'envoler?(se faufiler aussi bien que leur mère)Si cela fait trois semaines qu'il consolide son nids, y a t'il déjà des oeufs (On ne peut pas voir le nid, il fait trop sombre)?Que dois-je faire? HELP 
clement63

Message par clement63 »

Je ne pense pas qu'il y ai de problème, les oisillons de mésange (et non pas des moineaux qui sont une espèce) grandissent dans le noir car les mésanges nichent dans des cavités donc aucun problème. Et ne t'inquiète pas, ils sauront s'envoler.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Val, sois le bienvenu sur le forum !Je suis d'accord avec Clément donc tu vas être obligé de laisser tes persiennes ouvertes pendant quelques semaines, mais quel bonheur pour ces mésanges d'être si bien accueillies, ce qui ne laisse aucun doute d'après ton message ... La ponte ne devrait pas tarder d'après moi, car elles mettent assez de temps pour fignoler leur nid afin qu'il soit des plus douillets pour accueillir leurs oisillons.. A bientôt, j'espère !
Image
saphir13

Message par saphir13 »

On pourra peut-être les voir si tu prends des photos valt
Répondre