Dernier message de la page précédente :
Pas de danger. Cela fait plusieurs années, les petits oiseaux passent sans problème et les plus grands au début essayaient de venir et voyaient qu'il y avait un filet, du coup ils faisaient demi-tour. Les trous sont très grands dans les filets que j'ai tendus : carrés de 5cmx5cm.nichoir mésanges
nichoir mésanges
Un peu rassurée, merci.
Re: nichoir mésanges
amidoiseaux a écrit:
Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire ici parce que je voudrais avoir vos bons conseils

Bonjour tous d'abord je voudrais savoir si sais la première année que tu a des mésanges sur ton balcon ??si oui la première année est toujours difficile car elles ne te connaissent pas . donc il faut y allez petit a petit .si elles sont fait leur nid vaut mieux ne pas trop se montrer jusque la fin de la couvée . ensuite de temps en temps tu peut te montrer mais en restant a une certaine distance .et la 2 année elles verront quel n'ont pas eu de problème et elles seront moins peureuses .par contre et sais très important a combien de mètre la maisonnette et t'elle de hauteur .si tu peut m'envoyez une photo ou des photos sa serais mieux pour que je te dise si c'est bon message privé DUBOIS R moi les miennes couvent déjà . la première année moins on regarde dans le nid mieux sa vaut .Bonjour tous d'abord je voudrais savoir si sais la première année que tu a des mésanges sur ton balcon ??si oui la première année est toujours difficile car elles ne te connaissent pas . donc il faut y allez petit a petit .si elles sont fait leur nid vaut mieux ne pas trop se montrer jusque la fin de la couvée . ensuite de temps en temps tu peut te montrer mais en restant a une certaine distance .et la 2 année elles verront quel n'ont pas eu de problème et elles seront moins peureuses .par contre et sais très important a combien de mètre la maisonnette et t'elle de hauteur .si tu peut m'envoyez une photo ou des photos sa serais mieux pour que je te dise si c'est bon message privé DUBOIS R moi les miennes couvent déjà . la première année moins on regarde dans le nid mieux sa vaut .
-
nichoir mésanges
Bonjour R Dubois,Merci d'avoir répondu!Je ne sais pas si tu as vu les autres messages mais depuis mon 1er message il y a déjà des œufs..C'est la première fois qu'elles viennent dans le nichoir mais cela fait +/- 3 ans que tout un groupe vient manger sur la terrasse (au début: mésanges charbonnières, mésanges bleues, mésanges longues queues et 2 rouge-gorge qui venaient ramasser les miettes J'ai même cru que personne ne viendrait jamais dans ce nichoir. Puis cette année en rentrant de quelques jours à la mer, le 12 avril, la petite mésange bleue finissait son nid. A partir du 16 avril elle a passé la nuit dans le nichoir et ce matin, 22 avril, il y avait quelques œufs dans le nichoir. Le nichoir est sur ma mini-terrasse, de 1m sur 2m, au 4ème étage d'un immeuble. C'est une terrasse fermée sur les côtés avec un petit mur à partir du sol, un garde-fou, côté jardin, laissant une grande ouverture juste au dessus de ce mur, comme une "fenêtre" sans vitre évidemment d'1m55 de haut sur 1m75 de large - c'est là que j'ai tendu il y a des années un filet de pêche à grands trous (de 5cm sur 5 cm) parce que j'en avais marre que les pigeons envahissent ma terrasse (j'essaierai de faire une photo dès que je peux).Le nichoir est à 1m40 du sol, dans le petit renfoncement de la terrasse, là où je pends les graines en hiver. l'entrée dans le nichoir se trouve à 1m53 du sol. (aïe j'ai peur que ce soit trop bas, maintenant. C'est pour l'envol des oiseaux ? On peut changer le nichoir de place quand il y a déjà des œufs ? Parce que la mère n'est pas beaucoup là pendant la journée pour le moment: il paraît qu'elle commence à couver une fois qu'elle a pondu tous ses œufs mais que ça dure quelques jours).Voilà, j'arrête ma littérature.Je suis très émue et en même temps j'ai peur ..Je ne les dérange pas trop, et comme le petit balcon donne sur la porte-fenêtre de ma cuisine, je ferme le rideau de la cuisine parce qu'ils sont effrayés quand je suis trop près de la porte-fenêtre. Donc je cuisine dans le noir enfin j'allume la lumière quand-même Je regarde dans le nid une fois dans la matinée (je grimpe sur un tabouret et je regarde par "le trou de la serrure = la petite entrée( sans toucher au nichoir) et le soir aussi avec une petite lampe de poche à l'heure où elle dort comme un loir, la tête dans les plumes, vers 22 heures mais en grande vitesse, une seconde seulement.
nichoir mésanges
Quelle aventure, ça doit être passionnant !