Dernier message de la page précédente :
Un superbe crécerelle ! Comment fais tu pour avoir des rapaces aussi proches .....Je suis toujours à des distances "astronomiques"La fameuse pause déjeuner
La fameuse pause déjeuner
Bah ils sont pas trop farouches les zoziaux dans mon coin. Des buses et des faucons j'en vois tous les jours pratiquement. Et encore là j'étais en voiture, je suis sûr que je l'aurais eu de beaucoup plus près si je m'étais garé et m'étais approché à pied. J'ai aussi raté une buse sur un poteau à moins de 15 mètres. Elle s'est envolée au moment où "j'armais" ! De même j'ai aperçu mon sacré martin-pêcheur, mais il me nargue à me passer sous le nez comme une fusée !Merci christophe77, je crois que tu aimes bien ce rapace.
C'est dans un paradis pour chasseurs photographes où tu habites !!!Tu sais, je suis pas persuadé que si tu étais descendu de voiture tu l'aurais vu de plus près.J'ai maintes fois remarqué que les animaux n'ont pas peur des voitures mais plutôt de ceux qui sont .... dedans.J'ai souvent observé et fait des photos de la fenêtre de la voiture sans qu'ils soient effrayés et je les ai vus détaler lorsque j'ai essayé d'ouvrir la portière
de belles prises.... pour tous ces oiseaux si peu farouches par chez toi
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la chance est toujours au rendez-vous , que ce soit pour les zoziaux comme pour la cueillette !Surprenant que le rapace n'ait pas "fui", ils sont tellement à l'affût du moindre bruit ou vision... je n'arrive jamais à faire plusieurs photos d'affilée du même sujet...Bravo
Merci Birdy,Comme dit Louis, peut-être que les oiseaux se méfient moins des voitures...
mais je suis cachée dans la voiture !