oiseau bizarre vu par ma fille, besoin de votre aide pour l'

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

besoin de votre aide pour l'identifier.(en fait chez nous quand mes enfants me disent oiseau bizarre ils veulent dire inconnu, qu'ils n'ont jamais vu )Ma fille a vu un oiseau mort, voici sa description : gros comme un moineau, tête noire, ventre bleu-bleuté, dos noir avec des points bleus Je sêche lamentablement ! Vous avez une idée vous ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

désolé mais je donne ma langue au chat,j'ai regardé dans mes bouquins sans succèspas de photos?
valeriiedu17

Non, pas de photo . J'ai aussi regardé dans tous mes bouquins et aucune photo ne correspond !C'est pas grave, mais merci Christophe !
Adriendu13

Message par Adriendu13 »

Je penserai peut etre à un gorgebleue à miroir sans aucune certitude car sinon des oiseaux avec du bleu sur eux il n'y en a pas beaucoup en France je pense : il y a le martin pecheur, le rollier d'Europe et peut etre quelqu' autres dont j'ignore le nom et le plumage. J'en profte sur ce message pour me représenter pour certains et me présenter pour d'autres. Re a tous ceux que je connais de l'ancien forum sous Aceboard. Enfin, c'est un vrai plaisir de vous retrouver.  Ciao Adrien. 16 ans.
valeriiedu17

Bonjour Adrien,bienvenue parmi nous, moi je ne te connaissais pasc'est sympa de voir que des ados s'interessent aux oiseaux ! tu as 16 ans, tu dois être lycéen, tu as quoi d'autre comme passion ?
Adriendu13

Message par Adriendu13 »

Alors mes passions : les potes, la rando, les observations d'animaux (cerf, chevreuil, sanglier), pêche et voila tout ! Et pour l'oiseau du coup ça donne quoi ce que je proposais ?
valeriiedu17

je ne peux pas te répondre pour l'oiseau : ma fille est à l'internat cette semaine (' bouhhh   elle me manque ! )elle revient vendredi, je lui montrerai des photos des oiseaux que tu as dit
Adriendu13

Message par Adriendu13 »

Ok pas de probleme ! A vendredi alors.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Adriendu13 a écrit:

Je penserai peut etre à un gorgebleue à miroir sans aucune certitude car sinon des oiseaux avec du bleu sur eux il n'y en a pas beaucoup en France je pense : il y a le martin pecheur, le rollier d'Europe et peut etre quelqu' autres dont j'ignore le nom et le plumage.  J'en profte sur ce message pour me représenter pour certains et me présenter pour d'autres. Re a tous ceux que je connais de l'ancien forum sous Aceboard. Enfin, c'est un vrai plaisir de vous retrouver.  Ciao Adrien. 16 ans.

Bonjour à tous,Je t’exprime à nouveau Adrien,  ma joie de te retrouver parmi nous ! Tu participais régulièrement sur l’ancien forum avec tes observations, identifications d’oiseaux très souvent et également des photos. J’espère que ton rouge-gorge, tes rouges-queues noirs et tes vautours fauves vont bien ! Valérie desolée,  je n’ai pas trouvé le nom de ton oiseau mystère ! Il  y a quand même un avantage… c’est de nous faire travailler nos méninges
et de passer un agréable moment tous ensemble !A bientôt ! Bonjour à tous,Je t’exprime à nouveau Adrien,  ma joie de te retrouver parmi nous ! Tu participais régulièrement sur l’ancien forum avec tes observations, identifications d’oiseaux très souvent et également des photos. J’espère que ton rouge-gorge, tes rouges-queues noirs et tes vautours fauves vont bien ! Valérie desolée,  je n’ai pas trouvé le nom de ton oiseau mystère ! Il  y a quand même un avantage… c’est de nous faire travailler nos méninges
et de passer un agréable moment tous ensemble !A bientôt !
Image
Adriendu13

Message par Adriendu13 »

Merci encore c'est gentil. Il y en aura d'autres promis. Ciao
Répondre