Petit oiseau si tu n'as pas d'aile...

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
LN

Message par LN »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour votre retour, je ne fais pas les soins moi même.D'ailleurs j'ai regardé sous son aile, il n'y a plus de plaie, celle-ci s'est bien refermée et ne semble pas infectée.Il les bouge bien ce matin. Il tente des petits sauts et les bouge bien.Pour ce qui est du refuge, je n'ai pas eu de bons retours les concernant, c'est pour ça que je n'y ai pas emmené l'oiseau.Ce refuge est à 10 minutes de chez moi, et plusieurs personnes y ont emmené des oiseaux et n'ont pas eu forcément un bon accueil, et lorsqu'ils ont téléphoné pour prendre des nouvelles, la personne au bout du fil les a envoyé promener... Pas très cool...
jasmine

Message par jasmine »

En alsace il y a le centre athénas, un des meilleurs centre de France, c'est de lui dont tu parle ? Si c'est lui ou non je te conseil quand même de l'enmener
LN

Message par LN »

Bonjour,Ce centre couvre plusieurs départements, mais pas l'Alsace:Implanté dans le Jura, il a un rayon d’action interrégional couvrant 11 départements : le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or, la Saône et Loire, l’Ain et le nord de la Haute Savoie, le nord du Rhône, le sud de la Haute-Marne et l’Est de la Nièvre.Je vais me pencher sur la question ce matin, et rappeler mon vétérinaire. Celui-ci aura certainement aussi des pistes.Merci beaucoup !
AigletoN

Message par AigletoN »

LN a écrit:

Ok, merci, ce sont déjà de bons conseils. Et oui effectivement, il est goulu !Savez-vous si une aile blessée/cassée a des chances refonctionner ?Il me fait de la peine, le pauvre, il regarde comment s'envoler et il n'y parvient pas... 

oui une aile peu se soigner .,ça dépend de l'endroit de la fracture et comment les os se ressoudentoui une aile peu se soigner .,ça dépend de l'endroit de la fracture et comment les os se ressoudent
LN

Message par LN »

Alors j'ai téléphoné tout de même au refuge.La dame m'a bien expliqué comment ils allaient procéder.S'il s'en sort, il sera libéré. S'il ne peut jamais revoler il sera euthanasié car 1) "ce n'est pas une vie pour un oiseau de ne pas voler" et je partage complètement leur avis et 2) "il est interdit de garder un animal sauvage", ça je ne savais pas...J'attends l'avis de mon voisin, va falloir le convaincre et argumenter.Je vous tiendrais au courant, je croise les doigts, j'ai "sauvé" pleins de pigeons étant jeune, dans des états bien pire que le sien... Normalement, demain je l'emmène là bas...Ils me donneront des nouvelles par mail.
AigletoN

Message par AigletoN »

Je confirme ,c'est interdit .Sauf ,si vous possédez un certificat de capacité
LN

Message par LN »

Ah non, ça je n'ai pas   Bon, je suis triste pour lui...   En plus il est "sympa" lol
jasmine

Message par jasmine »

Cool merci pour lui c'est la meilleur solution
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Je me doute que tu soies triste LN, mais c'est malheureusement ainsi, j'avais lu aussi que c'était interdit de garder un animal sauvage chez soi même un tout petit zoziau. Mais bon si son aile est cassée, il faut absolument des soins rapides.
Répondre