aide pour détermination

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
filella74

aide pour détermination

Message par filella74 »

Bonsoir,J'ai un autre cliché du milan et celui ci me semble plus Royal ?En fait ils y en avait deux mais peut être un noir et un royal si cela se peut ?Quand pensez vous ?Georges
BrigitteS

aide pour détermination

Message par BrigitteS »

Voici un royal que j'ai pris en photo récemment. Je sais que ce n'est pas facile quand ils sont très hauts dans le ciel. 
filella74

milan noir et milan royal

Message par filella74 »

merci BrigitteEn effet il n'y a pas de doute on vois bien l'échancrure de la queue Dans le guide ornitho on ne se rend pas compte de la différence entre les deux queues des oiseaux car ce sont des dessins et ce n'est pas assez natureEt puis l'angle de la prise photo joue beaucoup sur la forme de l'oiseauC'est vraie que suivre au jumelle ce n'est pas pareille car on a l'oiseau sous différents angle mais dans ce cas il faut connaître la morphologie et c'est pour cela que je préfère faire la photo et chercher après.Je me suis inscrit à la LPO 74 depuis 2014 et j'ai encore du mal avec les rapaces Plus tard j'enverrais  quelques exemples de mes observations sur le siteet encore merciGeorges 
Laurent

aide pour détermination

Message par Laurent »

il me semble que :si on voit les couleurs vives de loin => royalsi "sombre" => noir
Répondre