nidification nid

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
dubois

nidification nid

Message par dubois »

Bonjour a l'ensemble du forum   .l'hiver  n'a pas été froid  cette  année   .depuis 4jours   mon couple  de mésanges  bleu   refait son nid   .je suis stupéfié  de voir a quel vitesse    ils font leur  nid  .je vous envois une photos   du nid au bout de 4jours  .cette Année  je n'ai pas vue de rouge  gorge sur mon balcon  .             Amitié   Dubois  René

saphir13

nidification nid

Message par saphir13 »

Merci ! J'imagine le nombre de voyages qu'elles ont dû faire pour apporter tout ça !
tapdenis

nidification nid

Message par tapdenis »

beau travail, c'est un joli nid douillet
pascal22

nidification nid

Message par pascal22 »

Les Mésanges sont très perfectionnistes dans l'édification de leurs nids , et sont d'infatiguables travailleuses lors de sa construction ,il suffit de compter leurs incessants aller-retour ! La mousse y tient une place particulière , agrémenté de poils d'animaux divers ,crins de cheval etc ,qui rendent leurs nids particulièrement douillet pour la progéniture à venir . Contrairement à d'autres espèces ou le nid est plus que sommaire , c'est un de mes préférés ...voici deux exemples , au nettoyage des nichoirs en hiver ....

saphir13

nidification nid

Message par saphir13 »

Le matelas est très épais aussi...
Répondre