Merci Tapdenis pour ces belles images que je ne me lasse pas de regarder ! Très belles photos et compte rendu des oiseaux qui ont la chance d'avoir chez toi cet accueil si chaleureux. Bravo !Bonne journée.
pour ma part je n'ai pas de nichoirs, mais plusieurs bâtiments où tout mon petit monde se reproduit...dans le moindre trou....où dans les arbres et arbustes autour de la maison...les derniers sortis du nid que j'ai pu observer un long moment sont des Moineaux qui ont encore besoin de leur pèrepour les nourrir..
superbes photos ! j'ai eu plusieurs étés une nichée de moineaux sous le toit de la terrasse, ils ne viennent plus j'ignore pourquoi. Par-contre sur cette même terrasse mais dans une fente du toit j'ai une petite colonie d'une quinzaine de pipistrelles que je peux admirer au coucher du soleil quand elles sortent chasser. Il y en a même derrière les volets d'une chambre, en voici une :
Toujours sympa ces scéances de nourrissage des jeunes ,j'ai aperçu l'autre jour un maman Rouge-gorge qui donnait la becqué à son rejeton , un première pour moi ...Quant aux Pipistrelles , j'aime bien les voir chassé à la tombée de la nuit , ce sont les plus communes dans nos jardins ..A cet effet , j'ai pratiqué une ouverture dans les ardoises sur un chien-assis pour qu'elles puissent aller et venir dans le grenier à leur guise ..
Superbes ces photos Tapdenis, d'un Papa très attentionné envers sa progéniture ! Je suis également admirative et envieuse en voyant les images de ces colonies de Pipistrelles Merci LittleOwl et Tapdenis ! Original ce mélange Oiseaux et Mammifères, venus nous faire un petit coucou