Nichoirs en été

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Swifer

Nichoirs en été

Message par Swifer »

Bonjour, Je voudrais savoir si les nichoirs utilisés  doivent être nettoyé au mois de juillet (enlevé l'ancien nid). ou  les laissés dans l'état actuel. merci  de votre réponse. Certainement des mésanges ou des rouge-queues noirs 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Nichoirs en été

Message par Fanny »

Bonjour Swifer,Il faut en effet nettoyer les nichoirs mais juillet c'est encore trop tôt ! Le mieux c'est en automne, après l'avoir vidé puis brossé, le laver à l'eau claire et le faire sécher....Appliquer si possible un produit anti-parasitaire sans danger pour les oiseaux.J'ai trouvé un article où il est dit que l'on pouvait utiliser de l'essence de thym. Les oiseaux dans la nature utilisent eux-mêmes certaines plantes pour éloigner les parasites.
Image
pascal22

Nichoirs en été

Message par pascal22 »

Bonjour ,personnellement ,j'attend la fin du mois d'Octobre , nettoyage des vieux nids et pertes éventuelles ,surtout un bon anti-parasite comme l'indique Fanny pour la désinfection ,et réinstallation pour servir de dortoir pendant les mois d'hiver , après je n'y touche plus ......
Répondre