Gobemouche noir

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
BrigitteS

Gobemouche noir

Message par BrigitteS »

Surprise au jardin! Jamais vu auparavant ce Gobemouche noir.

tapdenis

Gobemouche noir

Message par tapdenis »

belle surprise en effet que cette visite du Gobemouche noir c'est un oiseau que je n'ai jamais rencontré, j'en apprécie d'autan ce cliché.......... du partage
screwy77
Code Postal : 77930

Gobemouche noir

Message par screwy77 »

une belle capture,joli comme tout ce petit gobemouche. bravo BrigitteS et merci pour ce beau partage.  
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Gobemouche noir

Message par Fanny »

Ho la chance, BrigitteS cette visite inattendue ! Jamais vu de Gobemouche noir que je trouve trés beau... Merci beaucoup pour cet intéressant partage,
Image
BrigitteS

Gobemouche noir

Message par BrigitteS »

Merci à vous trois.C'est la première fois pour moi. Je l'ai vu encore ce matin.J'ai lu qu'il nichait dans des cavités de bois mais que les mésanges charbonnières avaient le dessus sur les nichoirs.Il me semble qu'il se soit concocté un petit nid dans la partie sauvage du jardin.Tant mieux. Là il est tranquille.
LittleOwl

Gobemouche noir

Message par LittleOwl »

Très joli ce gobemouche, c'est la première fois que j'en vois un.
BrigitteS

Gobemouche noir

Message par BrigitteS »

Oui Nathalie et très intéressant à observer.Il est très vif. Je le voyais sauter de la branche du pin au tronc, là où les insectes se posent. Il se comporte comme le rouge-queue ou le rouge-gorge, une boule de nerfs. Le voici ce matin. Je ne le vois plus ensuite. C'est un lève-tôt.

Bon l'état de mon petit mûrier platane (le 2e du jardin) fait pitié. Mais je vais l'aider à remonter la pente.
LittleOwl

Gobemouche noir

Message par LittleOwl »

C'est une chance d'avoir pu le photographier. Dis-nous s'il revient te rendre visite demain matin.
pascal22

Gobemouche noir

Message par pascal22 »

Belle observation Brigitte de cet oiseau que je n'ai jamais vu   ,je ne doute pas qu'il doit ce plaire dans ton jardin , surtout si tu a un coin sauvage   .. J'aime beaucoup la première photo ,on dirait qu'il fait une inspection du secteur !!!
BrigitteS

Gobemouche noir

Message par BrigitteS »

@Nathalie oui il est revenu ce matin.  Il se met à l'abri de la chaleur ensuite. On dépasse aisément les 30° depuis une quinzaine de jours. Merci Pascal. Pour inspecter il est le boss. C'est oiseau est passionnant.
Répondre