Dernier message de la page précédente :
pascal22 a écrit:
Bienvenu parmi nous Farel ! Perso , je pense que le Resto-Piaf (cher à Laurent ) est un peu trop à découvert ...Je m'explique , nos passereaux apprécient la présence de végétation dense ,fourrés ,haies et autres , qui leurs permettent de rapidement se mettre à l'abri lors d'un danger immédiat , le tout à proximité des points de nourrissage ....Je l'ai maintes fois constaté en observant mes mangeoires , tout ce petit monde disparaît en un clin d'oeil dans la végétation !! Lorsque j'observe le terrain , en pente ,hyper dégagé ,un prédateur aérien ,volant en vol plané et en rase-motte ne laisserait aucune chance aux Mésanges et autres habitués de nos mangeoires !!!Ce n'est bien sûr que mon avis personnel ...Pascal
Farel a écrit:
Salut ...Oui Pascal, il y a surement un peu de ça aussi. Surtout avec cette buse qui squatte le champ derrière ... mais pour l'instant je n'ai pas trop le choix, l'amenagement de mon terrain n'est pas fini et je n'ai ni arbre ni buisson ou haie.
Je vais déjà rajouter un plateau pour voir.Merci de vos conseils
C'est vrai que c'est extrêmement dégagé, comme Pascal, j'ai eu le même sentiment et une petite idée me vient ! Tu as l'air assez bricoleur Seb, alors pourquoi ne pas visser sur le poteau une mangeoire avec un toit, ou la fabriquer si tu peux ? Les oiseaux se sentiraient peut-être plus en sécurité et moins exposés, en plus à l'abri des intempéries.Et comme le dit Laurent, cela permettrait à nombreuses espèces de venir se restaurer.Modèle de ma Mangeoire.
Bonne chance !Je vais déjà rajouter un plateau pour voir.Merci de vos conseilsC'est vrai que c'est extrêmement dégagé, comme Pascal, j'ai eu le même sentiment et une petite idée me vient ! Tu as l'air assez bricoleur Seb, alors pourquoi ne pas visser sur le poteau une mangeoire avec un toit, ou la fabriquer si tu peux ? Les oiseaux se sentiraient peut-être plus en sécurité et moins exposés, en plus à l'abri des intempéries.Et comme le dit Laurent, cela permettrait à nombreuses espèces de venir se restaurer.Modèle de ma Mangeoire.
Bonne chance !