Autre passion: cela vole aussi ! ... comme les piafs ! !

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Puma2A

Autre passion: cela vole aussi !

Message par Puma2A »

Dernier message de la page précédente :

...Petit retour sur Solenzara:Un pilote arrête son M. 2000 face à nous, allume les phares et sort les aérofreins pour nous saluer ....  

... puis, en passant, nous adresse un signe de la main 

Alain  
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Puma2A a écrit:

Mon grand "amour" (platonique .... )L'Embraer 190 de TUI.com dont c'était le retour à Ajaccio ce samedi..

Je l'adore. 

Puma2A 

Puma2A a écrit:

...Petit retour sur Solenzara:Un pilote arrête son M. 2000 face à nous, allume les phares et sort les aérofreins pour nous saluer ....  

... puis, en passant, nous adresse un signe de la main 

Alain  

Ils sont très beaux et je comprends ton admiration Alain, pour ces gigantesques et impressionnants engins volants.Notamment le Mirage 2000, superbe avion de chasse. Ils sont très beaux et je comprends ton admiration Alain, pour ces gigantesques et impressionnants engins volants.Notamment le Mirage 2000, superbe avion de chasse.
Image
Puma2A

Message par Puma2A »

Allez une dernière de cette belle journée, et on passe  à autre chose 

A+ 

Alain 
Puma2A

Message par Puma2A »

...Vu ce 28 Avril décollant de la base de Solenzara: un Airbus A-400M de transport militaire. 

Alain. 

Puma2A

Message par Puma2A »

Bonjour,En ce jour de 8 Mai qui n'est pas qu'un jour férié, comme beaucoup semblent le penser, une petite pensée pour ceux qui ont sacrifié leur vie pour que la nôtre puisse se dérouler avec la liberté de penser et d'aller où nous le souhaitons.L'exemple ci-dessous n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, mais c'était un enfant de Corse, et dans son Île peu de gens connaissent sa destinée. C'était Albert PREZIOSI, il volait lui aussi libre comme les oiseaux, mais alors qu'il venait d'avoir 28 ans il a perdu la vie en combat aérien en 1943.Il combattait en Russie au sein du régiment Normandie-Niemen.

Grace à lui et à de nombreux autres petits gars courageux, notre vie n'est pas celle des Coréens du Nord , des Zimbabwéens ou des Afghans. (simples exemples de populations qui vivent sans liberté ou dans la terreur)  
 Souvenons nous !     
N'oublions pas .  

Puma2A  

Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonsoir Alain,Merci pour ce bel hommage à Albert PREZIOSI. J'ai réussi a intégrer la photo en grand format, il faut que je trouve d'ou provient cette curieuse anomalie. Encore une fois j'en suis vraiment désolée .
Image
Puma2A

Message par Puma2A »

Bonsoir, et MERCI Fanny pour ton action rétablissant la taille de la photo.Tu n'as pas à être désolée: on sait bien que tu n'y es pour rien (c'est encore un coup des Russes ... !)AmicalementAlainSamedi A.M. avant le gros "pataquès" météo qui a affecté notre aéroport (10 avions déroutés et un reparti au Luxembourg)

Quand 2 avions frères (identiques) se rencontrent, ils se font une bise .....    

Dimanche matin, l'un des avions déroutés la veille vers Olbia, de retour avec ses passagers:  

Bonne semaine à toutes et tous.  

Puma2A  
Puma2A

Message par Puma2A »

...C'est un bel oiseau (Embraer 190) qui fait "Tui-Tui"  .....  .......   .... !!

Je ne le ferai plus, mais je ne promets pas . 

Alain 
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Trop beaux tous ces avions ! je peux dire que je n'en ai jamais vu autant ; Pourtant quand on vit à Ajaccio et ses environs, il n'y a pas une très grande distance à parcourir pour rejoindre l’Aéroport -Napoléon-Bonaparte.
Pour te remercier pour ces belles images Alain, je t'ai fait un coucou de ce Mirage hier, mais tu ne m'as pas vue Cette photo m'a été envoyé par Jean-Luc, un ami qui suit assidûment notre forum, même s'il n'est pas inscrit. Et comme il a beaucoup d'humour, il m'a dit de te faire cette petite blague.
Image
Puma2A

Message par Puma2A »

Merci à Jean-Luc et à toi, mais j'avoue ne pas reconnaitre l'Ar plan ?Est-ce en Corse ?

Fanny a écrit:

Trop beaux tous ces avions ! je peux dire que je n'en ai jamais vu autant ; Pourtant quand on vit à Ajaccio et ses environs, il n'y a pas une très grande distance à parcourir pour rejoindre l’Aéroport -Napoléon-Bonaparte.

Il suffit qu'on se retrouve à l'aéroport un jour, et je te ferai découvrir tout cela .... !!Tu le sais bien .  AlainDepuis le rond -point des "chrysanthèmes" :

..... 
Il suffit qu'on se retrouve à l'aéroport un jour, et je te ferai découvrir tout cela .... !!Tu le sais bien .  AlainDepuis le rond -point des "chrysanthèmes" :

..... 
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Puma2A a écrit:

Merci à Jean-Luc et à toi, mais j'avoue ne pas reconnaitre l'Ar plan ?Est-ce en Corse ?Il suffit qu'on se retrouve à l'aéroport un jour, et je te ferai découvrir tout cela .... !!Tu le sais bien .  AlainDepuis le rond -point des "chrysanthèmes" :

..... 

Bonjour Alain, Oui c'est en Corse, Base Aérienne Ventiseri-Solenzara
Je sais que tu me feras découvrir tous ces petits monstres avec plaisir et je t'en remercie. Celui présenté dans ton message est superbe aussi ! Tu vas réussir à me guerrir de ma peur de monter dans un avion !
Bonjour Alain, Oui c'est en Corse, Base Aérienne Ventiseri-Solenzara
Je sais que tu me feras découvrir tous ces petits monstres avec plaisir et je t'en remercie. Celui présenté dans ton message est superbe aussi ! Tu vas réussir à me guerrir de ma peur de monter dans un avion !
Image
Répondre