Je voulais vous montrer mes promenades dans les jardins Parisiens !
Hélas rien à voir à vos belles balades dans la nature . Je tiens à préciser pour les personnes pouvant être réticentes ,
qu'il ne s'agit en aucun cas d'un zoo ou autre , mais d'un simple jardin public paysagé de façon que l'on se sente un peu en dehors de Paris !
Pour info , il fait quasiment 16 hectares .
Voici une vue de son petit lac !
Le Héron cendré !
Deux jolies oies à tête barrée !
Une poule d'eau et ses petits ,malheureusement je n'ai pas pu saisir l'instant où elle les nourrissait !
Les cygnes noirs !
Papa et Maman ayant décidé d'un commun accord de sortir de l'eau pour nous montrer leur progéniture !
Pour terminer , les tortues d'eau , surexposées !
Les jours prochains ,je vous présenterai les Buttes Chaumont , beaucoup plus sauvage comme parc !
Jean-Luc .
Modifié en dernier par piaf75 le sam. 10 juin 2017 23:57, modifié 1 fois.
Merci pour ces très belles images et cette agréable promenade dans ce magnifique et immense jardin public !
La nature est splendide chez toi aussi ! Cela m’a permis de découvrir un superbe paysage, où il doit être vraiment agréable de se balader.
Bravo pour les photos et merci pour ce charmant partage ! !
Très bonne idée Jean-Luc cette idée de nous faire découvrir les parcs Parisiens :br !!On oublie trop souvent que Paris ce n'est pas que des barres de béton mais aussi de superbes parcs très bien entretenus ,aux magnifiques floraisons et à une faune très variée ..
Chouette les Cygnes Noirs
Merci Fanny et Pascal ,
Je suis content de vous avoir intéressé , cela va m'encourager à vous faire partager ces parc où je m'évade assez souvent !
J'insisterai peut être un peu plus sur la végétation , mise en scène pour sublimer les si beaux arbres qu'elle renferme !
La semaine prochaine , je vais essayer de présenter les Buttes Chaumont , 25 hectares ,ces deux parc étant en pleine ville ,
ce qui est agréable et la fait oublier un peu avec son agitation !
Jean-Luc . :merci